Makeup Neutre & Mat Vice 3 UD 1

Coucou à tous ! Je sais que depuis la sortie de la Vice 3 d’Urban Decay, je n’arrête pas de vous inonder de maquillages. Or, jusqu’à maintenant, je ne vous ai fait que des maquillages soit bien colorés, soit bien sombres. Mais je n’arrête pas de vous dire que les maquillages neutres sont aussi possibles avec cette palette. Et je vous le prouver aujourd’hui avec un maquillage neutre et matte idéal à porter au quotidien ! Donc si cela vous plaît, je vous explique de suite comment je l’ai réalisé 🙂

Makeup Neutre & Mat Vice 3 UD 4Makeup Neutre & Mat Vice 3 UD 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour ce maquillage, j’ai donc sorti ma Vice 3 de Urban Decay. Les fards que j’ai utilisé pour le réaliser sont « Truth », « Downfall », « DTF », « Defy » et « Last Sin ».

Pour compléter ce maquillage, j’ai aussi utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon 24/7 en Venus de Urban Decay, le liner They’re Real Push-Up Liner de Benefit et pour finir, le mascara Perversion de Urban Decay.

Makeup Neutre & Mat Vice 3 UD 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé ce maquillage comme d’habitude, c’est-à-dire en appliquant la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai commencé en appliquant le fard « Downfall » (brun clair matte) en creux de paupière.
  • J’ai continué le travail des fards à paupières avec le fard « Truth » (rose pâle matte) que j’ai appliqué sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard « DTF » (taupe/gris matte) au centre de la paupière en débordant sur le fard « Truth » appliqué précédemment en coin interne.
  • J’ai ensuite mis le fard « Defy » (taupe foncé) en coin externe en le fondant bien avec DTF mais aussi en le remontant dans le creux et en l’étirant vers l’extérieur.
  • J’ai ensuite appliqué encore une fois le fard « Truth » sous le sourcil pour un fini plus net et plus lumineux.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Last Sin » (champagne rosé pailleté), seul exception vu qu’il n’est pas matte mais il faut tout de même apporter de la lumière au maquillage.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué « Defy » en coin externe, puis « DTF » jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Venus de Urban Decay.
  • Bien évidemment, je ne peux pas me passer de mon trait de liner que j’ai réalisé avec le They’re Real Push-up Liner de Benefit.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion de Urban Decay et c’est fini !

Makeup Neutre & Mat Vice 3 UD 3

Et voilà ! N’est-elle pas parfaite cette palette franchement ?! Bref, j’adore cette combinaison neutre, matte. Elle est top à porter au quotidien : école, fac, boulot, … 🙂

Et vous, séduites par les multiples possibilités de cette palette ?

Pssssst ! Il y a 3 Lait Raffermissants de Laino à gagner sur le blog !

Publicités