Inès Pure Reds L'Oréal 1Inès Pure Reds L'Oréal 2

Coucou à tous ! Aujourd’hui c’est lipstick ! Avec tous les articles qui sont parus sur la blogo, vous n’avez pas pu passer à côté des rouges à lèvres Pure Reds de L’Oréal et moi non plus. On en a fait un tel éloge que ma curiosité a été titillé. Les cosmétiques en grande surface, je ne m’y intéresse que très peu, et encore moins lorsqu’il s’agit de L’Oréal. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’aime pas vraiment cette marque. Mais en vraie Lipstick Addict, je n’ai pas pu faire autrement que de tester à mon tour ces Pure Reds et franchement, je ne comprends pas l’engouement qui s’est créé autour de ces rouges à lèvres ! Voyons tout de suite ensemble pourquoi.

Inès Pure Reds L'Oréal 3Inès Pure Reds L'Oréal 5

Pure Reds de L’Oréal : Inès

Généralement, le packaging des rouges à lèvres L’Oréal, je ne suis pas fan. Mais pour cette collection, je dois avouer que L’Oréal nous a concocté quelque chose de bien joli. En effet, le tube est d’un noir matte, un peu imitation cuir. De plus, on retrouve inscrit en doré le nom de la collection ainsi que celui de l’égérie qui a inspiré la teinte du rouge à lèvres. Le dernier détail qui fait son effet selon moi : le nom de la marque est gravé sur le raisin. Bref, un packaging bien réussi !

Pour ce qui est de la couleur de la teinte que je possède (Inès), il s’agit d’un très beau rouge, un rouge femme fatale comme je les aime. Si l’on aime le rouge, on ne peut qu’aimer la teinte Inès. Il est très classe et se porte facilement au quotidien.

La pigmentation de ce rouge à lèvres est excellente ! Lorsqu’il s’agit de produits de grande surprise, je pars souvent avec des aprioris. Or, avec ce rouge à lèvres, la couleur est très opaque et ultra pigmentée. Un sublime rouge s’installe sur vos lèvres très vite et facilement, l’application est hyper simple. Une seule couche suffit, quelle bonne surprise !

Inès Pure Reds L'Oréal 4Inès Pure Reds L'Oréal 6

La texture est quant à elle est assez étonnante : il s’agit d’un rouge à lèvres au rendu mat, mais la texture est surprenante, il s’agit d’un rouge à lèvres mat mais il est cependant crémeux, onctueux à l’application. Bon, le côté onctueux disparaît au bout de quelques minutes/heures que l’on porte le rouge à lèvres, mis bon ! De ce fait, il ne dessèche pas spécialement mes lèvres et est  agréable à porter pour un rouge à lèvres matte, même si à la fin de la journée, on finit par sentir que l’on porte un rouge à lèvres mat.

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et à en croire la plupart des articles que j’ai pu lire (et j’en ai lu pas mal), la tenue serait serait exceptionnelle, incroyable, bref tout ce que vous voulez. Or, je trouve la tenue assez bonne, mais pas exceptionnelle. J’entends par là que j’ai des rouges à lèvres qui tiennent encore mieux. Mais bon, il est quand même assez longue tenue tout en étant assez agréable à porter, mais je n’irais pas jusqu’à dire que la tenue est exceptionnelle. Par contre, il a filé une fois dans les petits « plis » autour des lèvres et ça, c’est carrément moche. Mais les autres fois, il ne me l’a pas fait, donc j’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser ^^

Inès Pure Reds L'Oréal 7

Mais ce rouge à lèvres a deux gros bémols selon moi. Tout d’abord, l’odeur est juste horrible !!! Ca pue le rouge à lèvres de mémé. Franchement, cette odeur ne me donne absolument pas envie de l’utiliser. Le deuxième est qu’il est difficile de mettre la main sur toutes les teintes à un prix raisonnable. En grande surface, il tourne autour de 11€ mais je n’ai jamais vu plus de deux teintes. Et personnellement, je n’ai aucune envie de banquer chez Monop ou en parfumerie pour du L’Oréal. Donc c’est dommage !

Alors certes, ces rouges à lèvres Pure Reds sont très bien, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont autant fait le buzz. A trop en parler, on en attend beaucoup et des fois, on ne comprend pas. Et bien ici, c’est mon cas !

Et vous, avez-vous succombé à cette collection ?

Publicités