Mèches blondes à l'argile 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, on va parler cheveux ! Je n’en parle pas hyper souvent, mais vous savez que je fais régulièrement mes mèches blondes. Or, j’ai déménagé il y a de ça quelques mois, il a donc fallu que je trouve un nouveau salon de coiffure, sauf que je n’ai confiance en pas grand monde lorsqu’il s’agit de mes cheveux ^^ Du coup, j’ai laissé trainer un long moment (bien trop longtemps à en juger mes racines ^^) et j’ai finalement sauté le pas mais pas avec la technique de mèches habituelle, c’est bien pour cela que j’ai décidé de vous en parler. En effet, j’ai fait des… mèches à l’argile ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Allez on voit ça ensemble !

Mèches blondes à l'argile 2

Les mèches à l’argile : en gros qu’est-ce que c’est ?

Que l’on soit bien d’accord, je ne suis pas coiffeuse, je ne suis pas une experte en coiffure et encore moins en coiffure associée à des produits naturels. Ce dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est de ma propre expérience, de ce que j’ai appris en discutant avec la coiffeuse et de ce que j’ai pu apprendre à me renseignant sur internet.

Cette brève introduction maintenant faite, décryptons ensemble ce que sont les mèches à l’argile, en gros hein.

Tout d’abord, même si les mèches à l’argile sont un procédé plus naturel, ce n’est pas 100% naturel et encore moins bio. L’argile, cela ne décolore pas. On mélange donc l’argile à de l’eau oxygénée (produit chimique donc, mais il faut ce qu’il faut pour décolorer). Mais même si cela n’est pas naturel puisqu’il y a forcément de l’eau oxygénée, cela reste moins chimique que des mèches classiques. Cela est donc moins agressif pour les cheveux, mais bon ce n’est pas non plus parfait, que cela soit clair !

Les mèches à l’argile, ce n’est donc pas naturel, mais c’est « moins pire » que les mèches classiques !

Mèches blondes à l'argile 3

Et sur mes cheveux, qu’est-ce que cela donne ?

A la base, je suis brune, mais vraiment brune. Et mes cheveux prennent généralement difficilement : c’est long, je suis obligée de reste sous la chaleur du début à la fin, bref mes cheveux sont une galère pour les coiffeurs (mais j’aime tellement le blond…). Ca, c’est avec les mèches classiques. Mais les mèches à l’argile ont-elles changé quelque chose ?

L’une des premières réflexions que je me suis faite lors de la pause, c’est qu’on ne retrouve pas cette odeur très chimique qui peut piquer le nez. Ici, les mèches à l’argile ne sentent rien et c’est agréable. Pour ce qui est de l’application du produit, rien de différent : on « badigeonne » les cheveux, on met dans le papier et voilà.

Pour ce qui est de la pause, j’ai H-A-L-L-U-C-I-N-E ! En effet, ici mes cheveux ont facilement pris et ce, sans chaleur ! Je n’ai pas fait gaffe à l’heure mais je crois bien que mes cheveux ont même pris plus rapidement qu’avec des mèches classiques + chaleur. Je n’en revenais pas. Moi qui avais soulé la coiffeuse en lui répétant X fois que mes cheveux prenaient difficilement ^^ Quelle bonne surprise !

Et même si je me suis rendue dans ce salon de coiffure avec quelques aprioris, le résultat m’a convaincu ! Le blond est raccord avec le blond que je possédais déjà (pour info, je n’ai refait que les racines). Et même si j’avais un peu peur du résultat, et bien je suis maintenant convaincue, ces mèches à l’argile sont très efficaces !

Je suis donc ravie d’avoir trouvé une nouvelle coiffeuse en laquelle j’ai confiance. Et surtout, quelle jolie découverte que ces mèches à l’argile !

Et vous, connaissiez-vous cette variante ? Avez-vous déjà testé les mèches à l’argile ?

 

Publicités