Teint Encre de Peau Yves Saint Laurent 1

Coucou à tous ! Ce soir, on va parler fond de teint. Mais pas de n’importe quel fond de teint. Non non. Il s’agit d’un fond de teint de luxe, et je n’aurais jamais cru que ça arriverait. En effet, si vous me suivez, vous devez savoir que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout branché produits de luxe. Pour moi, en achetant du Yves Saint Laurent, du Dior, du Chanel, etc., on ne paie que la marque et la qualité du produit n’est pas à la hauteur du prix. Mais ce fond de teint m’a fait changer d’avis. Mais qui est cette merveille ? Le Teint Encre de Peau d’Yves Saint Laurent bien évidemment !

Teint Encre de Peau Yves Saint Laurent 2

Le Teint Encre de Peau d’Yves Saint Laurent

La marque nous décrit ce fond de teint comme étant « léger comme une plume, inaltérable comme une encre », rien que ça !

La texture de ce dernier né est « une nouvelle technologie hybride : texture « encre » longue tenue, ultra-fine, à la couvrance idéale. Délicate tel un drapé de satin sur la peau, cette texture révolutionnaire permet de moduler la couvrance sans l’effet cartonné ou masque généralement associé aux fonds de teint longue tenue.

Le teint est unifié, au fini mat et lumineux, et reste irréprochable jusqu’au démaquillage. Un résultat sans matière, imperceptible.

Le mode d’application est innovant, spécialement conçu pour déposer sur la peau la dose optimale de fond de teint sans surcharge. L’applicateur plume révolutionnaire est également doté d’un système anti-goutte pour éviter les risques de gaspillage. »

Bref, à en croire Yves Saint Laurent, tout dans ce fond de teint est une révolution. Alors, est-ce le cas ?

Teint Encre de Peau Yves Saint Laurent 3

Teint Encre de Peau : du jamais vu !

Le fond de teint se présente dans un flacon en verre qui rappelle le flacon des Encre à Lèvres. Mais il rappelle aussi le packaging des vernis Yves Saint Laurent car on retrouve deux bouchons : un doré avec le logo YSL et dessous, le « vrai » bouchon noir. Le packaging est très beau, très classe. Malheureusement, je ne suis pas fan des packagings à verre, tout simplement parce que c’est un enfer à transporter ! Personnellement, je ne prends jamais le risque de mettre dans ma valise un flacon en verre… Donc un packaging presque parfait !

Toute l’originalité de ce fond de teint réside bel et bien dans son embout. En effet, il s’agit d’une longue « tige » avec un embout plat en forme de plume. Et même si Yves Saint Laurent nous vend ça très bien, personnellement je ne suis pas fan. Premièrement, je ne trouve pas ça hygiénique. On dépose la matière sur son visage, on replonge la tige, on retourne sur le visage, bref c’est bof ! Et surtout, cela est censé déposer la juste quantité de produit : FAUX ! Il faut y retourner plusieurs fois, même si l’on veut une couvrance légère. Bref, cet embout n’est pas révolutionnaire mais on fait avec ^^

La texture quant à elle est très très liquide. J’avoue qu’avec une texture aussi liquide, j’aurais préféré avoir un flacon pompe, cela aurait été fort pratique pour doser. Mais bon, la texture n’empêche pas de bien doser le fond de teint, de l’appliquer facilement, etc.

Teint Encre de Peau Yves Saint Laurent 4

La couvrance, quant à elle, est assez incroyable et surprenante. La texture est très liquide, très légère, cependant, la couvrance est moyenne. Mais cela ne se voit pas. Je m’explique. Ce fond de teint a une couvrance moyenne, assez modulable mais cela est pourtant à peine détectable sur la peau. Mais vraiment, ce fond de teint unifie très bien, il couvre bien les imperfections (pas les plus grosses mais bon), bref très très bonne couvrance !

Et pour finir, ce fond de teint a fini mat, velouté mais lumineux. Il ne plâtre pas le teint mais ne me fait pas briller telle une boule à facette. Le juste milieu quoi. Et puis la tenue est elle aussi excellente. C’est un de mes fonds de teint qui tient le mieux, qui me fait le moins briller en fin de journée, c’est assez incroyable. Vraiment, il ne bouge pas ou pratiquement de la journée (et pourtant j’ai la peau grasse). Il est très agréable à porter tout au long la journée, rien à redire ! 🙂

Teint Encre de Peau Yves Saint Laurent 5
A gauche : peau nue – Au centre : Teint Encre de Peau – A droite : teint complet (sans correcteur)

Et vous pouvez bien sûr juger du rendu de cette merveille sur les photos ci-dessus. Personnellement, je suis bluffée, moi qui étais sure de détester les fonds de teint de luxe, beh voilà la preuve que non, pas totalement. Bon par contre, le prix est pour moi largement abusé : 47€90 pour seulement 25ml de produits (contre 30ml généralement), c’est presque du vol et sans réduction, je n’aurais clairement pas craquer. Mais bon, au final c’est tout de même un joli coup de coeur 🙂

Et vous, avez-vous tenté l’aventure Encre de Peau ?

 

Publicités