Smocky Vert Sapin de Fête Vice 3 UD 1

Coucou à tous ! Ce soir, on se retrouve à nouveau pour un maquillage. Depuis que j’ai reçu ma Vice 3 d’Urban Decay, j’ai envie de m’attaquer au fard Dragon et ça y est, c’est chose faite ! Ce fard vert est juste sublime et j’ai adoré le travailler. Au final, je vous ai réalisé un maquillage plutôt fumé dans les tons vert sapin et même si on n’est que début novembre, je trouve que c’est un maquillage qui irait bien pour les fêtes, non ?! Enfin, si ce maquillage vous plaît je vous laisse avec les explications 🙂

Smocky Vert Sapin de Fête Vice 3 UD 4Smocky Vert Sapin de Fête Vice 3 UD 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour ce maquillage, j’ai donc sorti ma Vice 3 de Urban Decay. Les fards que j’ai utilisé pour le réaliser sont « Truth », « Dragon », « Lucky », « Bobby Dazzle », « Last Sin » et « Revolver ».

Mais ce n’est pas tout ! J’ai aussi utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 01 de Kiko, le liner They’re Real Push-up Liner de Benefit et pour finir, mon mascara du moment, le Perversion de Urban Decay.

Smocky Vert Sapin de Fête Vice 3 UD 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé ce maquillage comme d’habitude, c’est-à-dire en appliquant la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai attaqué le travail des fards à paupières avec le fard « Last Sin » (champagne rosé irisé) que j’ai appliqué sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard « Dragon » (vert irisé) au centre de la paupière en débordant légèrement vers le coin externe.
  • J’ai ensuite mis le fard « Revolver » (gris foncé irisé) en coin externe en le fondant bien avec Dragon mais aussi en le remontant dans le creux et en l’étirant vers l’extérieur. Et surtout, on estompe bien (et on hésite pas à réitérer cette étape jusqu’à l’intensité désirée !) !
  • Au centre de la paupière, pour apporter une touche de lumière, j’ai tapoté le fard « Lucky » (bronze irisé).
  • Avec le fard « Truth » (blanc irisé), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout mais aussi pour un fini plus net en le posant sous le sourcil.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Bobby Dazzle », toujours pour apporter de la lumière au maquillage.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué « Revolver » en coin externe, puis « Dragon » jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Kiko.
  • Bien évidemment, je ne peux pas me passer de mon trait de liner que j’ai réalisé avec le They’re Real Push-Up Liner de Benefit.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion de Urban Decay et c’est fini !

Smocky Vert Sapin de Fête Vice 3 UD 3

Et voilà le résultat final ! Moi qui détestait encore le vert il y a quelques mois, maintenant ce n’est plus du tout le cas et j’aime énormément ce maquillage vert assez fumé et il se peut que je le reproduise pour les fêtes car je trouve que cela correspond assez bien !

Et vous, vert ou pas vert ?

Publicités