Masque Purifiant Aknorm Plante System 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je reviens pour vous parler à nouveau d’un produit Plante System. Rappelez-vous, je vous avais dit avoir découvert les produits Plante System (des Laboratoires Arkopharma) lors d’un apéro beauté il y a environ un an et depuis, je découvre un peu plus leurs produits (pour mon plus grand plaisir). La dernière fois, j’avais apprécié l’Émulsion Hydratante Aknorm et du coup, j’ai eu envie de découvrir un peu plus les produits de cette gamme dédiée aux peaux grasses à imperfections. Et aujourd’hui, c’est le Masque Purifiant Aknorm qui est sur le banc d’essai !

Masque Purifiant Aknorm Plante System 2

Masque Purifiant Aknorm de Plante System

Ce masque est un masque purifiant pour les peaux grasses à imperfections. Il purifie et détoxifie la peau afin de retrouver une peau saine.

Comme l’Émulsion Hydratante de la même gamme, ce masque possède de nombreux actifs qui permettent de lutter contre les problèmes liés à la peau grasse, aux imperfections. En effet, il contient de l’extrait de Serenoa qui régule le sébum, mais aussi du Kaolin qui exfolie et retire les impuretés de la peau. Mais il contient aussi du thé vert et de la rose musquée qui purifient la peau.

Ce Masque Purifiant Aknorm est à appliquer une fois par semaine sur visage nettoyé. On laisse agir 10 minutes et on rince. Rien de bien compliqué !

Masque Purifiant Aknorm Plante System 3

Masque Purifiant Aknorm : l’allié des peaux grasses !

Tout d’abord, ce masque est ni trop liquide, ni trop épais. C’est une texture blanche plutôt lisse. Il s’applique très facilement, autant à la main qu’au pinceau. Bon personnellement je préfère l’appliquer au pinceau mais c’est une question de préférence.

L’odeur quant à elle est similaire à celle de l’Émulsion Hydratante. C’est-à-dire que cela sent bon, l’odeur est discrète, ça sent le naturel… MAIS je ne saurais dire ce que ça sent ahah.

Comme les masques à l’argile, celui-ci se fige assez rapidement sur le visage et on retrouve la sensation de tiraillement que l’on a avec les masques à l’argile. Du coup, il m’arrive de vaporiser un peu d’Eau Thermale d’Avène durant le temps de pause pour que le masque ne sèche pas trop. En effet, quand l’argile sèche sur le visage, cela peut assécher la peau et donc l’agresser. Ce n’est pas ce que l’on cherche hein ? 😉

Enfin, une fois le masque retiré, on s’aperçoit que le masque a tenu ses promesses. On sent que la peau est propre, nettoyée en profondeur, qu’elle est purifiée quoi. Adieu les impuretés, bonjour la peau qui respire. Et ce que j’apprécie énormément, c’est que même s’il purifie vraiment la peau, il n’assèche pas la peau, ne l’agresse pas et surtout, on ne la sent pas qui tiraille. Bref, la peau est vraiment confortable et ça c’est un gros plus !

Masque Purifiant Aknorm Plante System 4

Bref, je continue à être séduite par la gamme Aknorm de Plante System. Elle correspond vraiment à mes attentes pour ma peau assez capricieuse. Les produits sont tops, je ne peux que vous les recommander et moi, je sens que je vais continuer à vouloir découvrir cette gamme 🙂

Et vous, connaissez-vous Plante System ?

Publicités