Coucou à tous ! Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial que je vous ai concocté. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais mes articles sont relayés sur la plateforme Focus-Beauté.com. Et il y a quelques temps, Audrey m’a proposé de répondre à quelques questions dans un article. Et puisque j’ai bien aimé l’idée de me livrer un peu et surtout de manière différente que dans mes articles habituels, j’ai accepté. Donc si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur moi à travers d’intéressantes questions (du moins moi je les ai trouvé intéressantes ^^) beh c’est parti ! 🙂

First Day At Work Makeup 8

1. Bonjour Elsa. Pourrais-tu te présenter en quelques mots pour les lecteurs qui ne connaîtraient pas encore ?

Bonjour Audrey. Alors comme on peut s’en douter, je m’appelle Elsa, j’ai 22ans (bon ok, pratiquement 23 ^^), je tiens un blog beauté sur mon temps libre et je viens tout juste de réussir le concours de professeur d’allemand. J’ai donc des passions bien différentes : la beauté, l’Allemagne et la langue allemande 🙂 Et j’ai la grande chance de pouvoir m’épanouir dans ses deux passions à travers mon blog et mon métier.

2. Depuis quand tiens-tu le blog Elsa Make Up Addict ? Comment t’es venue l’idée de créer un blog ?

Je tiens mon blog depuis deux ans maintenant. Je l’ai créé sur un coup de tête. Je regardais des vidéos beauté sur youtube depuis quelques mois et je me suis mise à pas mal acheter de cosmétiques. Et en discutant avec la femme de mon cousin, elle m’a demandé pourquoi je n’avais pas mon propre blog. Et l’idée a vite fait son chemin et j’ai décidé d’ouvrir Elsa Makeup Addict. Mais je dois avouer que les premiers mois, je ne prenais pas trop cela au sérieux, je publiais peu souvent. Mais au fil des mois, mon blog est devenu mon échappatoire et je m’y suis mise sérieusement. Et maintenant, ça me prend presque tout mon temps libre mais je le fais avec plaisir !

Violet Makeup 1

3. A Focus Beauté, on est très fans de tes tutos maquillage. Ils sont vraiment détaillés, illustrés pas à pas et faciles à suivre ! Penses-tu que ton métier d’enseignante t’aide à composer tes articles ?

Et bien tout de même, MERCI ! Cela me fait vraiment plaisir que mes tutos maquillage plaisent car ce sont des articles que j’adore réaliser.

Par contre, j’avoue que je n’ai aucune idée si mon métier m’aide à rédiger mes articles. A vrai dire, je ne m’étais jamais posée la question mais je trouve ça très intéressant d’y réfléchir. Il est vrai qu’en tant qu’enseignante, on doit en permanence savoir expliquer les choses simplement et clairement (d’autant plus quand on s’adresse à un jeune public quand on est en collège par exemple plutôt qu’en lycée). Alors peut-être qu’inconsciemment, cela joue. Tu m’as donné de la matière à réfléchir là, si je m’écouterais je m’étalerais mais je ne veux pas perdre trop de monde à trop blablater ahah.

Blogueuses qui m'inspirent

4. Toi-même, t’inspires-tu des conseils et articles d’autres blogueuses beauté pour tes propres achats ? Si oui, as-tu quelques bonnes adresses de blogs à nous conseiller ?

Je passe énormément de temps à lire les blogs beautés. Cela m’inspire donc forcément, soit dans mes choix d’achats, soit directement pour un article à réaliser. Parmi les blogs que je préfère lire, j’aime beaucoup le blog Be(you)tiful de Mylène car on est deux accros aux rouges à lèvres, Les Envies de Georgette de Anne-Sophie car j’aime énormément ses photos, son style d’écriture et les jolies marques qu’elle me fait régulièrement découvrir, Kleo Beauté car en terme de nouveautés, on peut se renseigner chez elle, Dear Rosemary d’Eloïse car ses photos sont très belles et le contenu toujours intéressant. Mais bien sûr, il y en a bien d’autres encore, mais tous les citer serait trop longs 😦

10394528_644768905618404_4745258011903440991_n

5. Selon toi, quels sont les avantages d’une plateforme telle que Focus-Beauté.com ?

Je pense qu’une plateforme telle que Focus-Beauté.com permet de mettre en avant nos articles, de réunir des personnes autour d’une même passion, et donc d’échanger. Et je crois que lorsqu’on tient un blog beauté, rien n’est plus important que l’échange avec les lectrices, les autres blogueuses. Car sans nos lectrices, on ne serait pas là. Et il est important que des plateformes telle que Focus-Beauté existent pour justement toutes nous réunir autour d’une passion 🙂

Produits solaires Avène 2

6. Question maso : Si tu ne devais emporter qu’un seul produit de maquillage sur une île déserte ?

Tu vas peut-être me trouver folle, mais je ne trouve ta question pas si maso que ça. Au contraire, le seul produit que j’emporterais m’est venu directement à l’esprit : ma crème solaire Avène, le Spray SPF30. Pourquoi ? Tout simplement parce que si on est sur une île déserte, pas besoin d’être toute pomponnée car on est seule, et le plus important est de protéger sa peau du soleil. Donc oui, je n’embarquerais qu’une crème solaire sans problème, pour profiter du calme et du soleil sans bousiller ma peau 🙂

Tutoriel Porter Lèvres Oranges 1

7. Merci beaucoup de nous avoir accordé cet entretien. Retrouvez vite tous les articles, tutos et bons conseils Beauté de Elsa Make-up Addict !

Merci beaucoup à toi de m’avoir permis de me livrer un peu plus qu’à travers des tutos, revues, etc. 🙂

Et voilà les filles 🙂 J’espère que cet article un peu spécial vous aura plu !

Dites, connaissez-vous Focus-Beauté.com ?

Publicités