Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un masque pour le visage que j’ai découvert dans ma Birchbox de juillet (décidément, en ce moment je vous parle beaucoup de découverte made in Birchbox!) : l’Herb Mask de Menard. J’ai découvert cette marque grâce à Birchbox, et heureusement qu’il y a Birchbox car vu le prix de ce masque, je n’aurais jamais pu découvrir la marque Menard. Malheureusement, j’ai beaucoup aimé ce masque mais ne pourrais me le racheter. En tout cas, voyons ensemble ce qui m’a plu 🙂
Herb Mask de Menard
Comment l’utiliser ?
Il suffit d’appliquer le masque sur le visage en effectuant des mouvements circulaires en insistant sur le front, le menton et le nez car c’est bien là que les cellules mortes s’accumulent. On laisse ensuite poser quelques minutes et on rince. Simple comme bonjour !
Un masque purifiant efficace
Tout d’abord, ce masque es ni trop liquide, ni trop épais. C’est une texture blanche avec de minuscules grains à l’intérieur. Du coup, quand on l’applique, cela exfolie la peau, mais alors de manière utlraaaa légère, mais vraiment !
Une fois le maque posé, la première chose qui m’a surprise est qu’il ne sèche pas (j’utilise beaucoup de masque à base d’argile, de ghassoul donc forcément, ça sèche un max). Au contraire, la peau boit une partie du masque. Au bout de plusieurs minutes, il ne reste plus que les petits grains à la surface de la peau.
Ce masque est donc un peu un deux en un puisqu’avec ces minuscules grains, il va éliminer les cellules mortes. Et perso, ma peau supporte mal les gommages depuis peu donc du coup, j’adore ce genre de masque légèrement exfoliant !
Enfin, une fois le masque retiré, la peau est propre puisqu’il retire les impuretés et les cellules mortes. Mais surtout, je trouve que les pores sont légèrement resserrés. Bien évidemment, ce n’est pas un masque magique et vos pores ne disparaissent pas du jour au lendemain, mais après ce masque il y a vraiment du mieux. Et surtout, la peau est beaucoup lumineuse, elle a retrouvé son éclat. Bref, ce masque tient ses promesses quoi !
Mais ce que j’apprécie par dessus tout, c’est la légère sensation de fraîcheur que procure ce masque à l’application grâce à la menthe poivrée qu’il contient !
Bien sûr, je vais parler d’un énoooorme bémol : son prix. En effet, sur l’eshop de Birchbox, il coûte la modique somme de… 69€ les 120ml, rien que ça… Donc bien évidemment, je ne le rachèterais pas et c’est bien dommage, car il m’a beaucoup plus !
Et vous, avez-vous déjà testé l’Herb Mask ? Ou des produits Menard ?
P.S. : On n’oublie pas le concours avec Lush Montpellier avec tout pleins de produits à gagner !
Les résultats que tu décris ont vraiment l’air d’être là! C’est vrai que c’est un investissement! Mais je le garde dans un coin de ma tête 🙂
Bises
Oh oui un très gros investissement !
Ouah le prix! ça fait pas rire heureusement qu’il y a birshbox mais voila la tentation apres…
Pas faux ! Mais bon au moins j’ai pu tester, c’est déjà ça ^^
Bouh ben je trouve le packaging de ce masque en totale inadéquation, je trouve que le tube fait vraiment cheap. Niveau compo je serais très curieuse de voir ce que ça donne aussi! tu peux nous en dire plus s’il te plait ?
Ce packaging n’est que celui de la maniature, celui du full size n’a rien à voir et fait pas cheap.
Niveau compo, j’avoue que je n’ai pas regardé (et en plus je n’y connais pas non plus grand chose mais la voilà si ça t’intéresse :
Water, Butylene Glycol, Squalane, Glycerin, Octyldodcecyl Myristate, Disostearyl Malate, Cetyl Myristate, Diglycerin, Microcrystalline Wax, Sorbitan Stearate, Peg-25 Stearate, Hydrogenated Jojoba Oil, Behenyl Alcohol, Behenic Acid, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Polyethylene, Carbomer, Methylparaben, Fragrance, Sodium Metaphosphate, Xanthan Gum, Potassium Hydroxide, Hydroxypropyl Cellucose, Arnica Montana Flower Extract, Sodium Sulfate (Unhydrous), Saxifraga Sarmentosa Extract, Zizyphus Jujuba Fruit Extract, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Rosa Multiflora Fruit Extract, Thymus Serpyllum Extract, Coix Lacryma Jobi (Job’s Tears) Seed Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Extract, Green 3, Yellow 10, Chromium Hydroxide Green, Iron Oxides (R), Iron Oxides (Y), Hexyl Cinnamal, Linalool, Citronellol, Alpha-Isomethyl Ionone, Limonene, Butylphenyl Methylpropional, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Coumarin)
J’adore ce genre de masques deux en un ! Celui ci me fait vraiment envie. Je suis de plus en plus attirée par les soins que par le maquillage…
Ah ça, je te comprends de tout à fait. Le maquillage passe d’abord par le soin pour avoir une jolie peau. Sinon à quoi bon ?