Violet Makeup 1

Coucou à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau maquillage. Pour aujourd’hui, j’ai décidé d’associer LA palette que j’adore en ce moment, la Artist’s Palette Spring 2014 de Laura Mercier, et un trait de liner coloré pour changer du noir. Et le tout dans les tons violets 🙂 Donc si ce maquillage vous plaît, continuez à lire puisque je vous détaille comment je l’ai réalisé !

Violet Makeup 3Violet Makeup 4

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé ma Artist’s Palette de Laura Mercier. J’ai utilisé les fards « Diamond Pink », « African Violet », « Coffee Ground » et « Buttercream ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé le Colour Shock en teinte 05 de Kiko, le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 01 de Kiko, le Paint Pot en teinte Painterly de M.A.C. et pour finir le mascara Lash Domination de BareMinerals.

Violet Makeup 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard « African Violet » (violet/rose irisé) sur les deux premiers tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite mis le fard « Coffee Ground » (brun matte) en coin externe en le fondant bien avec African Violet et en le remontant légèrement dans le creux.
  • Avec le fard « Buttercream » (beige clair matte), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout, fard que j’ai aussi posé sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Diamond Pink » (beige rosé irisé).
  • En ras-de-cils inférieurs, même schéma que sur la paupière mobile : Coffee Ground en coin externe et African Violet jusqu’au coin interne où se trouve déjà Diamond Pink.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 01 de Kiko.
  • Pour donner un bon coup de pep’s au maquillage, j’ai tracé mon habituel trait de liner, mais pas en noir, en violet ! Pour cela, j’ai utilisé le Colour Shock en teinte 05 de Kiko.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Lash Domination de BareMinerals et le tour est joué !

Violet Makeup 5

Et voilààà ! Il n’y a pas à dire, un trait de liner ça finit vraiment le maquillage, mais un trait de liner coloré ça change carrément tout. Et je trouve que ce maquillage le montre bien, le tout est carrément plus pep’s avec ce liner violet je trouve ! Et dire que bientôt c’est la reprise du boulot et qu’il va falloir que je me calme sur les couleurs ^^

Et vous, adepte du trait de liner coloré ?

P.S. : On oublie le concours pour les deux ans du blog, du Avène, Klorane et René Furterer à gagner !

P.S. 2 : On oublie le concours avec l’institut Rosa Bien-Être : un hammam/gommage/soin du visage à gagner !

Publicités