Routine Plage 1

Coucou à tous ! En cette période estivale, certaines habitent dans le sud et ont la plage à portée de main, d’autres partent en vacances au soleil. Il est donc important de se protéger et de prendre soin de sa peau. Qui dit vacances ne dit pas absence de soins ! Enfin chacun fait ce qu’il veut, mais même si c’est l’été, je ne peux pas négliger ma peau et les soins que je lui apporte sous peine de récidive de sa part. Je ne comprendrais jamais les personnes qui pensent que vacances = pas de gommages, pas de masques, bref le strict minimum. Et si il y a bien un moment où la peau prend cher, c’est lors de nos sorties à la plage (ou à la piscine). Alors aujourd’hui, on va voir ensemble tout ce que je fais lors de mes journées plage, c’est-à-dire pendant et surtout après, ma routine plage quoi !

Routine Plage 2

1ère étape : à la plage

Puisque la journée commence à la plage, c’est par là qu’on va commencer cet article. Et qui dit exposition au soleil, dit bien évidemment protection solaire. Stop aux préjugés : si je me protège je ne bronzerais pas, etc. Non, non et non ! Enfin perso, les cancers de la peau, les mélanomes, j’en veux pas donc je me protège !

Et mes alliés pour ça, ce sont (encore et toujours) les produits Avène. Cet été, j’utilise donc le Spray SPF30 d’Avène pour le corps et le Cleanance Solaire SPF30, toujours d’Avène, pour le visage. Ce que j’aime avec le Spray SPF30, c’est que la texture est légère, non grasse, elle pénètre très vite et ne laisse aucune trace (et bien évidemment, protège très bien des méfaits du soleil!). Pour la Cleanance Solaire, c’est la même chose, sauf qu’en plus, elle hydrate et matifie les peaux à problèmes. Bah oui, quand on a la peau grasse on ne va pas en rajouter avec une crème solaire qui va nous faire luire !

D’ailleurs, lorsque c’est possible, j’applique une première fois de la crème avant de partir de chez moi, histoire que quand j’arrive à la plage, je suis déjà protégée !

Et puisqu’à la mer il fait chaud, je ne me sépare jamais de mon Eau Thermale d’Avène, c’est hyper frais, j’adore !

Routine Plage 3

2ème étape : retour à la maison, avant et sous la douche

Bien évidemment, une autre étape importante, c’est lorsqu’on rentre à la maison. Une simple douche pour retirer le sable ne me suffit pas (ou du moins, je ne le fais que lorsque je n’ai pas le temps ^^). Quand je rentre de la plage, j’aime prendre mon temps et chouchouter ma peau et mes cheveux.

Je commence donc par me nettoyer le visage afin de retirer la crème solaire et les saletés accumulées. Pour cela, j’utilise ma Mousse Nettoyante d’Avène avec mon éponge Konjac (j’adore ce combo!!).

Je continue à me posant deux masques : un pour le visage et un pour les cheveux. Pour le visage, je me dirige souvent vers La Grande Mentheuse de Lush car il est juste hyper frais et qu’en plus, il purifie super bien ! Le super combo quoi. Pour les cheveux, je privilégie souvent C’est La Base! de Lush, encore une fois car il est hyper frais (merci la menthe poivrée!), ça fait trop du bien. Et bien évidemment, il nourrit super bien.

Et enfin, quand le tout a bien posé, direction la douche, pour rincer le tout, se laver le corps et les cheveux. Pour les cheveux, cela dépendra de mes envies. Par contre, pour le corps, j’ai mes préférences, comme la Crème Douche Citron Citronnelle de Dr. Hauschka ou alors les gelées de douche de Lush (Whoosh ou Plum Plum) pour les odeurs hyper fraîches de citron ou/et la sensation de fraîcheur des gelées de douche que je place au congélateur !

Routine Plage 4

3ème et dernière étape : l’hydratation du corps

Et enfin, on oublie pas la dernière étape qui a toute son importance : l’hydratation du corps. C’est quelque chose que je fais quotidiennement, mais encore plus après la plage car je sais que ma peau a pris cher avec le soleil, le sable, le sel. Je n’oublie donc aucune partie du corps.

Pour les cheveux, en ce moment j’ai un gros faible pour Huile Extraordinaire L’Or Bio de Melvita. Je l’ai découverte dans la Birchbox de juin, et depuis j’en suis fan. Elle nourrit super bien et a une odeur à tomber. Bref, une super huile pour mes cheveux.

Pour le corps, depuis récemment, j’utilise l’Huile Sublime de Phytobronz. C’est une huile après-solaire qui permet de prolonger le bronzage tout en hydratant le corps. Pour une huile, elle pénètre super bien. C’est vraiment une excellente huile après-soleil. Pour le reste du corps, j’hydrate mes pieds avec Promenade sur le Boulevard de Lush qui a un super effet frais encore une fois grâce à sa formulation à base de menthe poivrée et pour les mains et les cuticules, c’est Doigts de Fée que j’utilise car c’est la crème la plus nourrissante pour les mains que j’ai et son odeur de citron est à tomber !

Et voilà ma routine plage terminée. Lorsque j’ai le temps, je ne saute aucune étape, je trouve très important de prendre soin de ma peau lorsqu’elle est agressée par le soleil, la mer, etc. Et puis j’adore ces moments cocooning !

Et vous, à quoi ressemble votre routine plage ?

P.S. : On oublie le concours pour les deux ans du blog, du Avène, Klorane et René Furterer à gagner !

Publicités