Stick Fard à Joues Peach Glow Laura Mercier 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de LA nouveauté de l’été de Laura Mercier : le Stick Fard à Joues Bonne Mine ! Autrement dit, il s’agit d’un blush crème, mais en stick. Franchement, dès que j’ai vu apparaître les premiers articles sur la blogo, j’ai directement été tentée, j’attendais donc la sortie de ces petites merveilles avec impatience. Et lorsque je suis allée passer mon concours à Lille, j’ai fait un détour pour le corner Laura Mercier au Printemps et bingo, ils venaient de les recevoir ! J’ai donc choisi, pour commencer, la teinte Peach Glow qui est vraiment idéale pour l’été !

Stick Fard à Joues Peach Glow Laura Mercier 2Stick Fard à Joues Peach Glow Laura Mercier 3

Stick Fard à Joues Bonne Mine de Laura Mercier : une nouveauté réussie !

Le Stick Fard à Joues Bonne Mine est un blush crème qui, comme son nom l’indique, se présente sous forme de stick. Je ne sais pas vous, mais moi, cela m’a directement rappelé les Multiple de Nars, sur lesquels je louche depuis un moment mais dont le prix m’a jusqu’à maintenant « empêché » de craquer. Mais revenons-en au Stick Fard à Joues de Laura Mercier. Ce stick se présente dans un packaging très costaud (il a déjà voyagé et a survécu!), noir avec « Laura Mercier » inscrit dessus et il tient facilement en main. De plus, ce format est très généreux puisque ce stick fait 11.5g, rien que ça ! Bref, un packaging sobre, classe et un format généreux.

La texture quant à elle est très crémeuse. Celles qui craignent une texture trop sèche du fait qu’il s’agisse d’un stick n’ont aucune peur à avoir. Mais le rendu n’est pas trop brillant (telle une boule à facette) comme je le crains toujours avec un blush crème. Le rendu est lumineux mais pas brillant. C’est très naturel et j’adore. De plus, il est très pigmenté tout en s’appliquant hyper facilement. Personnellement, je trouve que la meilleure manière de l’appliquer est d’y aller avec un pinceau duofibre (par exemple le Stippling Brush de Real Techniques) pour bien diffuser la matière. C’est vraiment la meilleure solution pour un joli rendu naturel selon moi. Et croyez-moi, avec cette texture vous n’avez aucun risque de vous retrouver avec deux grosses trainés de blush sur les joues. Enfin, le rendu est assez modulable et c’est un produit très facile à utiliser !

Stick Fard à Joues Peach Glow Laura Mercier 4Stick Fard à Joues Peach Glow Laura Mercier 5

Pour ce qui est de la teinte que j’ai choisi, c’est-à-dire Peach Glow, il s’agit d’un très joli pêche, assez discret mais pas trop et surtout, il ne contient absolument aucune paillette. Peach Glow contient par contre de superbes reflets dorés. En somme, Peach Glow permet d’avoir un glow sublime et subtil.

Enfin, ce blush tient très bien. A la fin de la journée, il est toujours là, fidèle au poste, légèrement estompé bien évidemment mais bon. Bien évidemment, et comme avec tout blush crème, je ne peux m’empêcher de le poudrer avec une poudre transparente (du genre la poudre HD de MUFE) afin d’être sure de ne pas briller dans la journée (vive ma peau grasse!). Et avec ce blush là, cela fonctionne tout à fait, cela n’altère pas le rendu du blush ! Et du coup, je ne brille pas plus que ça en fin de journée. Bref, un sans faute 🙂

Stick Fard à Joues Peach Glow Laura Mercier 6Stick Fard à Joues Peach Glow Laura Mercier 7

Malheureusement, les produits Laura Mercier sont de vrais produits de luxe en terme de prix. Pour ces Stick Fard à Joues Bonne Mine, comptez 32€. Mais franchement, je m’attendais à plus cher. En effet, les Multiple de Nars coûtent eux 41€. Donc au final, le prix des Laura Mercier est un peu plus « raisonnable ». D’autant plus qu’avec 11.5g, vous en aurez pour toute une vie ! Enfin personnellement, je n’hésiterais pas à craquer sur une autre teinte (la plus rosée sûrement) car ce produit est une petite pépite !

Et vous, déjà séduite par les Stick Fard à Joues Bonne Mine ? Adepte des blushes en stick ?

P.S. : On oublie le concours pour les deux ans du blog, du Avène, Klorane et René Furterer à gagner !