Brow Zings Benefit 1Brow Zings Benefit 2

Coucou à tous ! Ce soir, on va parler sourcils pour changer un peu. Et quand on dit maquillage des sourcils, on y associe forcément Benefit, non ?! Benefit est tout de même réputée pour être LA marque qui s’occupe à merveille de nos sourcils, autant pour les épiler que pour les maquiller ! Je vous ai d’ailleurs déjà parlé du Gimme Brow, ce gel teinté si génial ! Mais le premier produit Benefit pour les sourcils que j’ai testé, c’est bel et bien celui dont on va parler aujourd’hui : le kit Brow Zings !

Brow Zings Benefit 3Brow Zings Benefit 4

Brow Zings de Benefit

Brow Zings, c’est un kit complet pour le maquillage des sourcils. En effet, il « réunit tout ce qu’il faut pour étoffer, mettre en forme et définir joliment vos sourcils ». On retrouve donc dans ce kit « une cire pigmentée pour le façonnage, une poudre de teinte naturelle pour fixer » mais aussi une mini pince à épiler et deux petits pinceaux.
Ce kit est d’ailleurs disponibles en trois teintes différentes (Light – Medium – Dark) et coûte tout de même 33€.

Mais comment on l’utilise ?

Vous allez voir, c’est très simple et très rapide :

  1. On brosse ses sourcils ;
  2. On applique la cire pigmentée à l’aide du pinceau biseauté ;
  3. On applique la poudre avec l’autre pinceau pour fixer la cire ;
  4. Et on rebrosse pour finir le tout.

Brow Zings Benefit 5

Des sourcils nickels avec le Brow Zings de Benefit !

Tout d’abord, ce kit se présente dans un petit boîtier noir avec inscrit dessus « Brow Zings » dans différents caractères, tailles, etc. C’est noir et blanc, c’est épuré, assez simple. Et pour du Benefit, je trouve cette « simplicité » assez surprenante. Mais ce n’est pas déplaisant non plus. A l’intérieur, on retrouve donc deux compartiments (un avec la cire, l’autre avec la poudre), les accessoires et un assez grand miroir ce qui est fort pratique. Bref, un packaging assez bien pensé, costaud, j’aime !

En ce qui concerne les pinceaux et la pince à épiler fournis dans ce kit, je dois avouer que cela dépanne vraiment bien. Mais ce ne sont pas des accessoires que j’utilise au quotidien car oui, il y a mieux. Rien qu’au niveau de la taille, ils sont petits (forcément) et c’est donc moins pratique à manier. Mais pour des pinceaux fournis avec le kit, c’est plutôt pas mal et on peut très s’en sortir juste avec eux.

Que ce soit la texture de la cire ou de la poudre, les deux sont très agréables et faciles à travailler. Cela s’applique très facilement, pas besoin d’être un as du pinceau pour se faire de jolis sourcils ! Et je trouve franchement le rendu assez naturel. Personnellement, je n’ai pas de trous à combler, ni à redessiner mes sourcils, je me contente « d’améliorer » la chose pour définir mon regard. Mais vraiment, ce kit fait un regard canon tout en ayant un résultat très naturel !

Et comme vous pouvez vous en douter, la tenue est top ! Cela ne bouge pas du matin au soir, quand je me démaquille le produit est toujours là. Un sans faute donc !

Malheureusement, je trouve un petit bémol tout de même un petit défaut au Brow Zings : son prix ! En effet, il coûte 33€… C’est donc un investissement (par contre il vous durera une éternité). Je sais que ce kit a souvent été « imité » par d’autres marques comme ELF par exemple, mais n’ayant testé que le Benefit, je ne peux vous dire si il a été égalé !

Alors même si le prix peut être un frein, personnellement je ne regrette pas mon achat. Que ce soit le Gimme Brow ou le Brow Zings, je ne pourrais m’en passer !

Et vous, adepte du maquillage des sourcils ? Quels sont vos produits chouchous ?

Publicités