Emulsion Hydratante Aknorm Plante System 1

Coucou à tous ! Il y a bientôt un an, je participais l’Apéro des Beauty Addict organisé par la jolie Anne-Sophie du blog Les Envies de Georgette et sa boite, 1001phamarcies. Grâce à cet apéro beauté, j’ai pu découvrir de jolies marques et donc de nouveaux produits. D’ailleurs, j’avais eu la chance d’avoir dans mon beauty bag la Mousse Nettoyante Pureté de Plante System que j’ai adoré. Par la suite, j’ai pu tester un autre produit Plante System et c’est de celui-ci que nous allons parler : l’Émulsion Hydratante Aknorm.

Emulsion Hydratante Aknorm Plante System 2 Emulsion Hydratante Aknorm Plante System 3

Émulsion Hydratante Aknorm de Plante System

Cette émulsion hydratante est destinée aux peaux grasses à imperfections. Elle possède de nombreux actifs pour lutter contre touts les problèmes des peaux grasses à imperfections : l’excès de sébum, les imperfections, mais tout en l’hydratant comme elle en a besoin. En effet, elle contient de l’extrait de serenoa qui ralentit la sécrétion de sébum, du thé vert et de la rose musquée qui purifient la peau, de l’huile de macadamia qui hydrate mais aussi de l’aloé vera qui maintient l’hydratation naturelle de la peau.

Pas mal tout ça non ?

Emulsion Hydratante Aknorm Plante System 4

Une émulsion hydratante pas mal du tout !

L’émulsion hydratante Aknorm se présente dans un tube blanc de 40ml aux inscriptions assez coloré. C’est assez simple comme packaging, mais joli. Et le tube, c’est bien plus pratique qu’un pot par exemple, donc j’aime bien le packaging !

La texture quant à elle est très liquide. Je trouve qu’il s’agit d’une texture est entre le gel et la crème, entre une texture aqueuse et une texture liquide. A l’application, elle ne colle pas du tout et pénètre bien. Cependant, j’ai toujours l’impression qu’elle laisse un léger film sur la coup, qu’elle ne pénètre pas totalement (ou alors, j’étais trop habituée à utiliser Buvard de Lush qui pénètre instantanément!). Du coup, je me demande s’il ne faut pas que je continue à masser mon visage, mais non.

L’odeur, elle, est assez légère et fraîche. Cependant, j’aurais du mal à savoir ce qu’elle sent ! Ca sent le naturel, le frais. Bref c’est léger, discret mais j’aime.

Mais qu’en est-il de l’efficacité de cette crème ?! Et bien elle est plutôt pas mal. Elle hydrate très bien ma peau (oui oui même une peau grasse à besoin d’hydratation!). Avec cette émulsion, je sens ma peau plutôt apaisée. Et depuis que je l’utilise, je n’ai pas vraiment d’imperfections qui sont apparues, cela est en partie dû à mon traitement antibio, mais je pense aussi que cette crème aide car elle respecte vraiment ma peau. Cependant, j’aurais un léger reproche à lui faire. Pour une émulsion pour les peaux grasses, je ne la trouve pas tout à fait assez matifiante. Il faut dire que je l’ai directement mise à rude épreuve puisque je la teste depuis juin et qu’il fait très chaud dans le sud. Mais du coup, je brille assez rapidement. Elle sera parfaite en hiver, mais elle a quelques lacunes en été. Mais bon, une petite retouche dans la journée et le tour est joué !

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup l’Émulsion Hydratante Aknorm de Plante System. Elle respecte vraiment les peaux grasses à imperfections, et même si elle n’est pas aussi matifiante que je l’aurais aimé, elle fait assez bien son job et j’apprécie l’utiliser !

Et vous, quelle est votre crème favorite pour ne pas briller en été ?

Publicités