Deep Night Makeup Laura Mercier Artist's Palette 1

Coucou à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour proposer un premier maquillage réalisé avec la Artist’s Palette Spring 2014 de Laura Mercier comme je vous l’avais promis. Et grande première sur le blog, ce tuto est réalisé SANS EYELINER, grand miracle ahah ! En tout cas, ce maquillage est un maquillage assez sombre que je trouve génial pour une jolie soirée d’été à siroter des cocktails au bord de la plage ^^ Donc si ce maquillage vous plaît, je vous explique de suite comment je l’ai réalisé 🙂

Deep Night Makeup Laura Mercier Artist's Palette 4Deep Night Makeup Laura Mercier Artist's Palette 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé ma Artist’s Palette de Laura Mercier. J’ai utilisé les fards « Deep Night », « Coffee Ground », « Buttercream », « Sable » et « African Violet ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé le crayon Naked Basics en teinte Venus de Urban Decay, le Paint Pot en teinte Painterly de M.A.C. et pour finir le mascara Lash Domination de BareMinerals.

Deep Night Makeup Laura Mercier Artist's Palette 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard « Sable » (taupe clair irisé) sur les deux premiers tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite mis le fard « Coffee Ground » (brun matte) en coin externe en le fondant bien avec Sable et en le remontant légèrement dans le creux.
  • Avec le fard « Buttercream » (beige matte), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout, fard que j’ai aussi posé sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • J’ai ensuite pris le fard « Deep Night » (bleu nuit matte) que j’ai placé en ras-de-cil supérieur pour remplacer ce fameux trait de liner, que j’ai bien estompé pour fondre le tout.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « African Violet » (violet/rose irisé).
  • En ras-de-cils inférieurs, même schéma que sur la paupière mobile : Coffee Ground en coin externe et Sable jusqu’au coin interne où se trouve déjà African Violet.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Naked Basics en teinte Venus de Urban Decay.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Lash Domination de BareMinerals et le tour est joué !

Deep Night Makeup Laura Mercier Artist's Palette 3

Et voilà le look final ! Dernièrement, je vous ai habitué à des tutos bien plus colorés, mais je ne porte pas que ça, donc on revient un peu aux basiques avec des couleurs plus « neutres » mais qui font tout autant leur effet. Et comme je vous l’ai dit en début d’article, je trouve vraiment ce genre de maquillage top pour les soirées d’été ! Et finalement, même si je suis toujours aussi inséparable de mon eyeliner, j’aime bien ce look sans liner ! Et oui !

Et vous, quel est votre maquillage idéal pour les soirées d’été ?

Publicités