Pink Pigeon MAC 1

Coucou à tous ! Ce soir, on va à nouveau parler rouge à lèvres et plus particulièrement du Pink Pigeon de MAC. Ce rouge à lèvres, à la base je n’avais pas prévu de l’acheter. Après avoir fini mes oraux du CAPES, je suis partie faire un tour dans le vieux Lille et je suis passée (entre autre) par le corner MAC du Printemps. Or, j’étais à la base partie pour acheter Candy Yum-Yum et/ou All Fired Up. Mais aucun n’était en stock 😦 Du coup, j’ai swatché quelques autres teintes et j’ai flashé sur Pink Pigeon et bien évidemment, je l’ai embarqué avec moi. En effet, en dingue des lèvres roses, je ne pouvais pas passer à côté de cette merveille !

Pink Pigeon MAC 2Pink Pigeon MAC 4

Pink Pigeon de MAC

Le rouge à lèvre se présente dans un packaging noir, assez simple. Le tube a une « drôle de forme », on dirait une mini-fusée toute noire avec inscrit « MAC » en blanc. Ce n’est pas le packaging de rouge à lèvres que je préfère, mais je ne déteste pas non plus. C’est simple, sobre et joli, RAS donc.

La couleur, venons-y tiens ! Ce rouge à lèvres est un rouge sublime rose. C’est une couleur qui peut ne pas être facile à porter car il est vraiment flashy, hyper voyant, vraiment « barbie » ^^. Il ne faut vraiment pas être timide pour l’assumer. Mais franchement, en été ce rose est sublime et se suffit presque à lui seul : un joli teint, du mascara et Pink Pigeon = super rendu !

La pigmentation de ce rouge à lèvres est franchement dingue ! A peine fait-on glisser le raisin sur nos lèvres que la couleur est déjà très opaque et ultra pigmentée. Un sublime rose barbie s’installe sur vos lèvres très vite et facilement, l’application est hyper simple. Une seule couche suffit, au top MAC !

Pink Pigeon MAC 3Pink Pigeon MAC 5

La texture est quant à elle est assez étonnante : il s’agit d’un rouge à lèvres de la gamme matte, mais la texture est surprenante, il s’agit d’un rouge à lèvres matte mais il est cependant légèrement crémeux à l’application (comme avec pas mal de rouge à lèvres matte de MAC). Il est très rare d’associer les mots « crémeux » et « matte » et pourtant, c’est la vérité ! Mais maintenant, cela ne m’étonne plus. Au bout de quelques minutes/heures que l’on porte le rouge à lèvres, le côté « crémeux » disparaît mais la couleur elle a « teinté » les lèvres de sa couleur matte ! Et bien évidemment, il ne dessèche pas mes lèvres et est très agréable à porter pour un rouge à lèvres matte. Incroyable hein ? 🙂

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et la tenue de celle-ci est à la hauteur de mes attentes : longue tenue mais agréable à porter, il ne file pas dans les petits « plis » autour des lèvres et surtout, il s’estompe de manière uniforme et pas « dégueulasse ». Une  retouche dans la journée est nécessaire mais franchement, juste après un bon repas, mais il résiste à toute pause café ou petit verre en terrasse !

image

Bref, avis à toutes les filles qui sont fans des lèvres roses flashy, roses Barbie, Pink Pigeon est fait pour vous. C’est un rose à avoir, surtout en été ! Moi, je ne peux plus m’en passer et je le portais encore aujourd’hui, et oui 🙂

Et vous, quelle teinte préférez-vous sur vos lèvres ?

Publicités