Eponge Konjac Peaux Mixtes à Grasses à imperfections 1

Coucou à tous ! Ce soir, je suis toujours à Lille, j’ai passé mes oraux, mais j’ai pensé à vous et je vous ai programmé des articles. Et je vais donc vous parler de l’éponge Konjac. Cette éponge, je l’ai longtemps « ignoré », je n’en voyais pas trop l’utilité et pour moi, ce n’était qu’un nid à microbes. Et finalement, sur un coup de tête, j’ai décidé de tester ça vu tout le monde que toute la blogo en disait. Et mon choix s’est tournée vers l’Éponge Konjac au charbon de bambou, destinée aux peaux grasses à imperfections, ma peau donc ! Et vous allez voir, je l’ai totalement adopté !

Eponge Konjac Peaux Mixtes à Grasses à imperfections 2Eponge Konjac Peaux Mixtes à Grasses à imperfections 3

L’Éponge Konjac, en particulier celle au charbon de bambou, qu’est-ce que c’est ?

« L’éponge Konjac au charbon de bambou est parfaite pour les peaux à tendance grasse, sujettes aux imperfections et pour la peau des adolescents. 

La structure unique de cette éponge masse légèrement la peau et stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Elle exfolie les cellules mortes et élimine l’excès de sébum tout en douceur. Dès les premières utilisations, elle laisse votre peau extrêmement douce et lumineuse. Votre teint est parfait et éclatant. »

Mais pourquoi du charbon de bambou ?

« Le charbon de bambou contient du charbon actif et plusieurs minéraux qui améliorent la capacité d’absorption, parfait pour enlever l’excédent de sébum. Le charbon de bambou est aussi un anti-oxydant naturel qui aidera à lutter contre les bactéries causant l’acné, qui sont habituellement difficiles à atteindre.

L’éponge Konjac au charbon de bambou va nettoyer les pores en profondeur, éliminant les points noirs, la saleté et le sébum. Elle va conserver en même temps l’équilibre ph naturel de votre peau.
Elle exfolie délicatement la peau pour créer un éclat naturel. »

(source : Bazar-Bio)

Eponge Konjac Peaux Mixtes à Grasses à imperfections 4

Mon test fort positif !

Comme vous devez le savoir, l’éponge Konjac existe en version « classique » mais elle est aussi disponible en plusieurs « gammes » suivant votre type de peau. Et comme je vous l’ai précisé, personnellement je me suis orientée vers celle au charbon de bambou qui correspond tout à fait à mon type de peau, à savoir mixte à grasse à imperfections.
.
Pour utiliser cette éponge, c’est hypeeer simple ! Lorsque l’éponge a séché, elle est toute dure, il faut donc la passer sous l’eau chaude. Cela permettra à l’éponge de se regonfler en absorbant l’eau pour pouvoir l’utiliser. Ensuite, il suffit de masser doucement (pas besoin d’appuyer comme une dingue) en mouvements circulaires. Cela va permettre d’exfolier les cellules mortes, de nettoyer la peau en profondeur mais aussi de stimuler la peau afin d’activer le renouvellement cellulaire. L’éponge peut s’utiliser seule avec avec un nettoyant, moi je l’utilise avec ma Mousse Nettoyante Avène que j’aime tant, d’ailleurs pas besoin de mettre autant de nettoyant que d’ordinaire avec l’éponge Konjac 😉 Enfin, on rince l’éponge, le visage et on accroche l’éponge par la ficelle pour qu’elle sèche !
.
Et enfin, les résultats… Et c’est bien évidemment là que j’ai été bluffée ! Sans exagérer, cette éponge a vraiment amélioré ma peau ! Malgré mon traitement antibiotique contre l’acné, il m’arrivait encore de voir surgir quelques imperfections. Rien de dramatique mais bon, toujours pas le top quoi, et ce malgré les soins adaptés en plus du traitement. Bref ! Et depuis que j’utilise cette éponge Konjac, j’ai vu très rapidement un changement. Une fois mes dernières imperfections parties, pratiquement aucune n’a repointé le bout de son nez. Depuis plusieurs semaines, les moments où j’ai des boutons sont très rares et je suis pratiquement sure que cela vient de l’utilisation de cette éponge ! Ma peau est plus lisse, mais par contre, je n’ai rien remarqué du côté de mes pores (et oui, ce n’est pas non plus le produit magique !). Bien sûr, cette éponge ne fera pas de magie sur une peau très acnéique comme l’était la mienne il y a un an de ça, mais sur une peau avec quelques imperfections, cela peut faire la différence, en tout cas cela a été le cas sur ma peau !
.
Enfin, l’éponge est censée durer environ 3 mois. Pour le moment je l’ai depuis deux mois et elle ne montre aucun signe de « fin de vie » ^^ Lorsque l’éponge commencera à s’effriter, cela sera le moment de la changer !
.
Vous l’aurez compris, j’ai mis longtemps à tester cette éponge mais maintenant, il serait hors de question de m’en passer. J’ai réellement vu des résultats sur ma peau ! Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉

Et vous, déjà adeptes de l’éponge Konjac ?

Pour information, je l’ai acheté sur Bazar-Bio pour seulement 8€90 😉
Publicités