Poudre Prime and Fine Catrice 1

Coucou à tous ! Lorsque je vous ai rédigé ma dernière routine teint, je me suis rendue compte qu’à chaque routine, un même produit revient toujours et pourtant, je ne vous en ai encore jamais parlé sur le blog. Le truc de dingue car c’est pratiquement LE seul produit qui n’a pas changé dans ma routine teint depuis environ deux ans et que je pourrais difficilement m’en passer. Et en plus d’être un produit au top, c’est un produit au prix riquiqui. Vous l’aurez compris, il était temps que je vous parle de ma poudre libre translucide préférée : la Prime and Fine Translucent Loose Powder de Catrice !

Poudre Prime and Fine Catrice 2

Prime and Fine Translucent Loose Powder de Catrice

Cette poudre libre « procure un teint matifié sans dessécher la peau. Grâce à sa transparence, la poudre s’adapte à chaque type de peau. Appliquée sur le fond de teint, elle procure un teint unifié, soyeux, mat et merveilleusement radieux. »

Pas besoin de faire de chichi, tout est dit ! ^^

Poudre Prime and Fine Catrice 3

Ma poudre de finition favorite !

La poudre se présente dans un poudrier très simple, pas forcément très attrayant je vous l’avoue ! Le fond du poudrier est transparent ce qui nous permet de savoir où en est notre poudre et le « couvercle » est noir, simple avec le nom de la poudre. Bon vous l’aurez compris, le packaging m’emballe pas mais pour le prix, il ne faut pas non plus s’attendre à beaucoup mieux. En effet, le poudrier contient 11g de produit pour 4 ou 5€ si je ne me trompe pas ! Donc un packaging pas foufou, mais il ne faut pas d’arrêter à ça ! 

La poudre est quant à elle très fine et blanche. Pour une poudre à moins de 5€, on pourrait difficilement s’attendre à une poudre aussi fine, au rendu aussi naturel. Et pourtant, elle l’est vraiment et malgré qu’elle soit blanche, elle ne ternit/blanchit pas du tout le teint je vous rassure (même si je doute qu’elle conviendrait à une peau noire!).

Pour ma part, j’applique cette poudre avec un pinceau poudre habituel. Et surtout, je l’applique en poudre de finition seulement sur ma zone T car son pouvoir matifiant est très bon ! Je balaie donc légèrement le pinceau sur la zone T et le rendu est nickel. La poudre est donc transparente, elle ne modifie donc pas la couleur du fond de teint , elle ne rajoute aucune couvrance et ne donne pas l’impression d’avoir appliqué trois tonnes de poudre sur le visage !

Le fini est franchement naturel. Cette poudre fait vraiment un teint nickel. Avec elle, impossible de vous retrouver avec l’horrible « effet cakey » ou avec un « rendu plâtre ». En plus de son fini naturel, cette poudre fixe le maquillage, matifie le teint de façon durable Elle a vraiment tout ce que j’attends d’une poudre de finition et franchement, je pense que je la rachèterais à vie (enfin, tant que j’arriverais à mettre la main dessus) car la qualité est au top et le prix minuscule, que demande le peuple ?!

Donc voilà, depuis deux ans que j’utilise cette poudre translucide, je n’ai pas trouvé aussi bien ! En ce moment, je teste d’ailleurs la poudre HD de Make Up For Ever qui est fort similaire, je vous ferais sûrement un comparatif ! Mais rapport qualité/prix, la Catrice bat tout et je vous la recommande vivement si vous tombez dessus (vu que Catrice n’est pas vendue en France, mais pourquoiiiiii ?!).

Et vous, avez-vous déjà testé cette poudre ? Ou la marque Catrice ?

P.S. : Je ne vous ai pas mis de photo de mon teint fait avec cette poudre, car le rendu est imperceptible. Mais si vous voulez voir combien le rendu est top, naturel, vous pouvez aller voir ma dernière routine teint par exemple.

Publicités