Crème Revitalisante Instense René Furterer Opération Karité Solidaire 1

Coucou à tous ! Ce soir, je vais vous parler d’un produit que j’ai eu l’occasion de tester ces dernières semaines et que mes cheveux adorent vraiment : la Crème Revitalisante Intense au Karité de René Furterer. Ce soin (sans silicones s’il vous plaît!) est bourré de karité et fait un bien fou à mes cheveux, il fallait donc que je vous en parle !

Crème Revitalisante Instense René Furterer Opération Karité Solidaire 2

Karité Crème Revitalisante Intense de René Furterer

Karité crème revitalisante intense est un véritable concentré d’actifs nutritifs, régénérants et embellisseurs pour les cheveux très secs, abîmés. Elle est enrichie en beurre de karité éthique, hautement nutritif et revitalisant, en phospholipides, source de vie des cellules qui pénètrent au coeur de la fibre capillaire pour relancer les échanges cellulaires et en cimentrio, qui permet de reconstituer le ciment qui protège le cheveu et maintient son hydratation. Elle nourrit durablement les cheveux et les régénère en profondeur.

Il suffit d’appliquer une noix de Karité Crème Revitalisante intense sur l’ensemble de la chevelure en lissant mèche à mèche. On laisse poser 2 à 5 minutes selon la sécheresse du cheveu, on démêle et on rince abondamment. Easy !

Crème Revitalisante Instense René Furterer Opération Karité Solidaire 3Crème Revitalisante Instense René Furterer Opération Karité Solidaire 4

Du karité pour des cheveux doux, si doux !

Cette Crème Revitalisante Intense se présente dans un tube de 100ml pour environ 15€90 (selon votre parapharmacie!). Ce packaging est très pratique à utiliser sous la douche, plus qu’un pot, ça c’est sûr ! Pour le reste du packaging, cela est à l’image de la marque, rien de foufou mais le packaging ne fait pas le produit !

La première fois que j’ai utilisé ce soin, j’ai eu l’impression que la texture était très épaisse en sortant du tube. Or, c’était une mauvaise première impression. La texture est très onctueuse mais pas liquide. Elle est donc très agréable à utiliser, à répartir uniformément sur les longueurs, bref j’adore la texture !

Pour ce qui est de l’odeur, j’aurais du mal à la décrire. Elle est assez légère mais tout de même présente et cela sent très bon. Selon la marque, il a été ajouté un parfum raffiné et relaxant d’infusion de fleur d’oranger. J’avoue que je cherche un peu l’odeur mais bon, cela sent bon et c’est léger, donc ça me va !

Mais le plus important reste tout de même les résultats sur la chevelure, non ? Et je dois avouer que j’ai été assez bluffée par ce soin ! En effet, après les premières utilisations, j’ai directement remarqué une différence sur mes cheveux. Ils n’ont jamais été aussi doux, c’est un truc de dingue ! Je sens vraiment mes cheveux en meilleure forme, ils sont plus beaux mais la texture n’alourdit vraiment pas ma longue masse de cheveux. Franchement, je ne saurais que vous dire d’autre que le fait que ce soin m’a bluffé. A chaque fois que je l’utilise, je continue d’être étonnée. Bref, un soin que je prends plaisir à utiliser une fois par semaine pour des cheveux en pleine forme, vive le karité ! 🙂

Crème Revitalisante Instense René Furterer Opération Karité Solidaire 5Crème Revitalisante Instense René Furterer Opération Karité Solidaire 6

Opération Karité Solidaire

Mais si je vous parle de ce produit maintenant, c’est parce qu’il m’a été permis de le tester à l’occasion d’une jolie occasion. En effet, depuis le 15 Mai et jusqu’en juillet, les Laboratoires Pierre Fabre et plus particulièrement la marque René Furterer a lance l’Opération Karité Solidaire. Quésako ?

« René Furterer a mis en place une filière d’approvisionnement en beurre de Karité Éthique avec une jeune structure locale au Burkina Faso. Depuis plus de 5 ans, René Furterer a instauré des relations équitables, solides et responsables pour faciliter le travail des femmes et sécuriser la production, garantissant un beurre d’une qualité inégalée, conforme à nos exigences pharmaceutiques et fabriqué dans la pure tradition africaine (sans solvant ni additif). » 

Et en achetant soit une Crème Revitalisante Intense, soit le Karité Nuit Capillaire, 1€ sera reversé à la Sotokacc (structure locale au Burkina Faso) afin de replanter des arbres de karité et de financer des actions de sensibilisation auprès de la population locale. Sympa comme opération, non ? En tout cas, moi ça m’a plu et c’est pour cela que j’ai voulu tester la Crème Revitalisante Intense et que j’en ai profité vous parler de l’opération ! 🙂

Bref, un soin au karité qui fait du bien à mes cheveux, une jolie opération, moi je suis séduite ! Et vous ?

Publicités