Touche Eclat Yves Saint Laurent 1Touche Eclat Yves Saint Laurent 2

Coucou à tous ! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans mon haul du mois de mai, je vous avouais avoir enfin craquer pour la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent. Si vous faites parties de mes premières et fidèles lectrices, vous savez que les marques de luxe, je les ai toujours un peu « boycotté », les trouvant trop chères pour la qualité moins bonne que des marques plus « pro ». Mais à cause de la blogo, je m’intéresse petit à petit à certains produits de luxe, et un des premiers produits est la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, dont je vais vous parler aujourd’hui. Et après l’avoir utilisé plusieurs semaines durant, je comprends pourquoi ce produit est phare chez Yves Saint Laurent et pourquoi il est tant plébiscité !

Touche Eclat Yves Saint Laurent 3Touche Eclat Yves Saint Laurent 4

La Touche Eclat d’Yves Saint Laurent

Touche Éclat est un « stylo révolutionnaire à l’origine d’un nouveau concept maquillage. En un clic, cette émulsion hydratante et ultra fluide révèle instantanément l’éclat naturel de la peau. Il sublime les reliefs, modèle les traits et gomme les signes de fatigue et zones d’ombre (cernes, creux du menton, contour des lèvres et ailes du nez). Touche Éclat éclaire le teint et réveille le regard en lui apportant fraîcheur et lumière. »

Et la marque rajoute même : « tout simplement indispensable, souvent copié mais jamais égalé, Touche Éclat est « le » produit fétiche des stars et des tops modèles mais aussi des make-up artists du monde entier. »

On est d’accord, le discours laisse rêveur 🙂

Touche Eclat Yves Saint Laurent 5

Touche Eclat : comment je l’utilise ?

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus (en mode peinture de guerre), j’utilise principalement la Touche Eclat un peu comme un highlighter.

En effet, je l’applique sur l’arc de cupidon, le haut de l’arrête du nez et le haut des pommettes. Mais j’aime aussi appliquer la Touche Eclat au-dessus de mon anti-cernes pour vraiment égayer mon regard ! Et bien évidemment, je blende le tout avec un pinceau.

Hyper simple, non ? 🙂

Touche Eclat Yves Saint Laurent 6

Le stylo indispensable de nombreuses femmes est devenu mon indispensable

La Touche Eclat que je possède est une édition limitée, elle a donc revêtu un habit plus travaillé. Cependant, la base du packaging reste la même. En effet, la Touche Eclat se présente comme un « stylo de luxe » dans un très beau packaging doré. Il suffit d’appuyer au bout pour faire sortir de la matière dans le pinceau, hyper pratique. Et l’édition limitée se présente exactement de la même manière, on y a « seulement » rajouté de jolis touches animales noires que j’aime énormément (mais les non-fans des motifs animaliers n’aimeront peut-être pas). Je trouve cette édition limitée très belle, mais le packaging est déjà très beau à la base !

Et puis vous voyez plus haut comme je vous ai expliqué rapidement et simplement comme j’applique ma Touche Eclat tous les matins ? Et bien cela reflète vraiment sa facilité et rapidité d’application ! C’est un vrai bonheur à appliquer tous les matins car c’est un geste très rapide qui a un effet bien présent.

La texture est quant à elle très fluide, bien plus fluide qu’un anti-cernes mais aussi fluide que certains highlighters, un peu comme le High Beam de Benefit, vous voyez ? 🙂

Le rendu est lui très joli, lumineux MAIS naturel. Rien à voir avec un highlighter. En fait, c’est un peu à mi-chemin entre un anti-cernes et un highlighter je trouve. Ce qui fait qu’il donne de l’éclat à certaines zones du visage sans que cela soit autant qu’avec un highlighter. Et en ce moment, c’est exactement le genre de rendu que j’adore et j’ai totalement délaissé mes autres highlighters !

Et enfin, la tenue est vraiment top ! Etant donné que je le pose aussi au niveau des cernes, il a intérêt de ne pas filer dans les plis. Et bien en effet, il ne file pas dans les plis et pourtant, je ne le poudre pas, pas mal non ? 🙂 Et bien que le but de cette Touche Eclat est de donner de l’éclat au visage, je ne brille pas pour autant sur ces zones du visage en fin de journée. C’est un produit qui donne de la lumière mais qui ne fait pas briller (vous voyez la nuance ? ^^) Bref un sans faute qui fait que maintenant, je ne peux plus me passer de cette Touche Eclat !

Vous l’aurez donc compris, je suis devenue une adepte de la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent. C’est un vrai bijoux côté packaging et le produit est dingue : il donne de l’éclat au visage d’une manière si naturelle qu’on ne peut qu’en être dingue. Pour une fois, je recommande vivement ce produit même si il s’agit d’un produit de luxe 😉

Et vous, adepte de la Touche Eclat ?

Publicités