Crème Gourmande Mains et Ongles Caudalie 1

Coucou à tous ! Ce soir, j’ai eu envie de vous parler d’une de mes dernières acquisitions en terme de crème pour les mains : la Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie. Et cet achat, c’est totalement la faute de Arlettesdiary, mais bon je ne lui en veux pas 😛 Et à travers ce produit, je découvre Caudalie et ça, j’adore ! Personnellement, je suis une grande fan de crème pour la main et j’avoue que j’en ai un peu beaucoup. Et mes préférées sont sûrement celles au karité de L’Occitane. Mais je dois avouer que cette crème s’est placée pratiquement à la même hauteur que celles de L’Occitane, et oui !

Crème Gourmande Mains et Ongles Caudalie 2Crème Gourmande Mains et Ongles Caudalie 3

Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie

« Cette crème nourrit, protège et répare les mains sans effet gras. » La formule de cette crème est très naturelle : 98% des ingrédients sont d’origine naturelle. Elle est riche en polyphénols de raisin anti-oxydants, en beurres de karité et d’avocat. De plus, elle est garantie sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans phtalates, sans silicones, sans huiles minérales, sans sodium laureth sulfate ni ingrédients d’origine animale.

Pas mal, non ? 🙂

Crème Gourmande Mains et Ongles Caudalie 4

 

Une Crème Gourmande idéale

La crème se présente dans un joli tube de 75ml. Contrairement à d’autres marques de parapharmacie, le packaging ne fait pas « produit pharmaceutique ». Le packaging est quand même travaillé même si cela reste assez simple,, sobre, mais c’est très joli !

L’odeur de cette crème est assez légère et subtile. Ca sent bon le frais mais l’odeur est difficilement descriptible, on pourrait reconnaître l’odeur du raisin, et encore. Après, étant donné que c’est mon premier produit Caudalie, je ne saurais dire si c’est une odeur que l’on retrouve dans d’autres produits ou pas, mais je pense oui vu qu’il y a plusieurs produits dans cette gamme. Bref, cette fraîche odeur est très agréable. Elle n’est en aucun cas entêtante et ne reste pas sur les mains. C’est l’idéal selon moi, car c’est une crème que j’utilise un peu n’importe quand en journée et il n’y a rien de plus désagréable pour les gens autour de nous de sortir une crème à l’odeur prononcée. Ici, c’est une odeur assez subtile et très agréable.

La crème de couleur blanche est assez légère. Elle pénètre assez rapidement tout en hydratant vraiment les mains. Bref, le super combo quoi ! Le fait qu’elle pénètre rapidement tout en hydratant la rend vraiment idéale à appliquer en journée car elle ne laissera aucun film gras sur la peau. Et en ce point, elle est vraiment très similaire aux crèmes au karité de L’Occitane et c’est pour cela que je les aime autant. J’adore appliquer de la crème en journée, j’aime qu’elle hydrate vraiment mais je ne supporte pas que cela laisse un film gras. Ici, RAS, un bonheur !

Bref, vous l’aurez compris, cette Crème Gourmande de Caudalie a su me séduire et a su s’élever au même rang de satisfaction que les crèmes mains de L’Occitane et ce n’est pas une chose facile car j’en suis vraiment fan (tellement que dimanche dernier, ma copinette Anaya était chez moi et en voyant mon stock L’Occitane elle me disait « T’aimes pas les crèmes L’Occitane toi hein?! », que voulez-vous, on ne se refait pas!). Un carton plein pour cette crème donc !

Et vous, quels sont vos incontournables chez Caudalie ?

Publicités