Makeup vert-doré Vice UD 1

Coucou à tous ! Décidément, une fois lancée, je ne m’arrête plus puisqu’en effet, vous avez dû remarquer qu’en ce moment, sur le blog, les tutos que je vous propose sont plutôt très colorés et j’adore ça. Même si je ne me maquillage pas comme ça au quotidien, puisque pour aller travailler je fais au plus simple, au plus rapide et ce avec du neutre, et bien le week-end ou les jours où je ne bosse pas, j’ai envie de sortir la couleur et en même temps vous proposer un tuto coloré. Et en plus de ça, je mets de plus en plus au vert et maintenant, beh j’adore ça ! Du coup, le vert est encore à l’honneur ce soir et j’ai décidé de l’associer à du doré pour un rendu très lumineux. Et quoi de mieux pour réaliser ce maquillage que la Vice Palette d’Urban Decay ?! Donc si ce maquillage vous plaît, voilà les explications 🙂

Makeup vert-doré Vice UD 4Makeup vert-doré Vice UD 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai ressorti ma Vice Palette d’Urban Decay. J’ai donc utilisé les fards « Echo Beach », « Anonymous », « Laced », « Junkie, « Jagged » et « Blitz ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 01 Desired Gold de Kiko, l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir le mascara They’re Real de Benefit.

Makeup vert-doré Vice UD 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer le Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly de MAC sur la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard « Blitz » (doré) sur les deux premiers tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai placé le fard « Junkie » (vert) en coin externe en le remontant au dessus du creux et en le fondant avec Blitz.
  • Avec le fard « Laced » (beige rosé matte), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout.
  • J’ai ensuite placé le fard « Anonymous » (beige matte) sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • J’ai aussi mis le fard « Jagged » (kaki) au centre de la paupière pour effectuer la transition entre le vert et le doré et pour apporter une petite touche de couleur/de lumière en plus.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Echo Beach » (beige irisé) pour illuminer le regard.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué « Junkie » (vert) en coin externe et « Blitz » (doré) jusqu’au coin interne où se trouve déjà « Echo Beach ».
  • Dans la muqueuse, j’ai appliqué le Twinkle Eye Pencil 01 de Kiko.
  • J’ai enfin tracé mon trait de liner avec Schwing de The Balm, un coup de mascara avec le They’re Real de Benefit et le tour est joué !

Makeup vert-doré Vice UD 3

Et voilà le résultat final ! Et même si jusqu’à maintenant, le vert c’était juste NO WAY, maintenant je m’y fais et j’aime beaucoup ça. D’ailleurs, le jour où j’ai porté ce maquillage, j’ai eu beaucoup de compliments sur celui-ci, donc ça fait toujours plaisir 🙂

Et vous, il y a-t-il des couleurs que vous détestiez et que vous avez finalement « dompté » ?

Publicités