Labello Lip Butter Raspberry 1

Coucou à tous ! Vous le savez, je suis une véritable accro aux rouges à lèvres. Et selon moi, rouge à lèvres va forcément avec soin des lèvres car il est impossible d’arborer un joli rouge à lèvres avec des lèvres en mauvais état. Du coup, je n’oublie jamais d’hydrater mes lèvres et je possède quelques baumes à lèvres (forcément!). Un des derniers que j’ai testé est la nouveauté 2013 de Labello : les Lip Butter, que je possède en « goût/parfum » Raspberry Rosé et que j’avais eu dans mon swap de Noël avec ma super copine Manon.

Labello Lip Butter Raspberry 2Labello Lip Butter Raspberry 3

Lip Butter de Labello

« Le Baume Gourmand Labello Framboise est la solution pour nourrir intensément et réconforter vos lèvres : sa formule enrichie en Hydra IQ, Beurre de Karité et Huile d’Amande Douce leur procure une hydratation intense et durable. Pour des lèvres irrésistiblement douces et souples. Grâce à son délicieux parfum fruité, l’application de ce baume devient un véritable moment de plaisir ! »

Labello Lip Butter Raspberry 4

Mon test, mon avis

Ce Lip Butter se présente dans une petite boite ronde métallique toute mignonne et plutôt grande (19ml). Personnellement, je trouve ce petit pot trop choupi et en plus, j’aime bien plus les baumes à lèvres en pot qu’en stick car beaucoup plus hydratant. Donc certaines diront que ce n’est pas top côté hygiène, mais personnellement je m’en fiche, ça ne coûte rien de se laver les mains !

Le Lip Butter que je possède est donc le Raspberry Pie, à la framboise donc. Et franchement, cela a et l’odeur, et le goût sur les lèvres de la framboise ! J’en suis dingue, c’est très réussi et je suis souvent tentée de « manger » la matière, mais jusqu’à maintenant j’ai réussi à résister ^^

La texture est vraiment onctueuse, il s’agit d’un véritable beurre comme son nom l’indique (beh oui, butter c’est beurre en anglais voyons! ^^). La matière est vraiment très souple, pas besoin de chauffer la matière pour en prélever, c’est facile d’application, ça glisse, bref une texture au top !

Et enfin, parlons de l’efficacité de ce petit pot, parce que oui, c’est quand même le plus important ! A l’application, les lèvres sont toutes douces, bien hydratées mais ce en surface. En effet, en regardant la compo, j’ai remarqué que le 2ème ingrédient était de la paraffine et le beurre de karité arrive plus tard dans la liste INCI. De ce fait, oui sur le coup mes lèvres sont douces, adoucis, ce baume à lèvres est donc idéal à appliquer le matin avant de me maquiller. Par contre, il n’est pas réellement assez hydratant pour que je l’applique en baume de nuit. Mais bon, en baume de jour je l’aime bien ce petit baume à lèvres 🙂

Bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce petit baume à lèvres au packaging trop mignon, à l’odeur dingue et à l’efficacité en tant que baume de jour (mais pas de nuit!).

Et vous, les avez-vous testé depuis leur sortie ?

Publicités