Coup de main Lush 1

Coucou à tous ! Ce soir, la Lush Addict qui sommeille en moi refait surface pour vous parler de la crème pour les mains Coup de Main (de Lush donc). Cette crème, je l’ai d’abord testé en petit format dans le coffret Winter Garden que j’avais acheté durant la période de Noël. Et elle m’a tellement plu que je garde maintenant ce petit format pour le glisser dans ma valise et j’ai acheté le full-size très rapidement. Vous avez donc déjà compris que j’allais vous dire dans cet article combien j’aime cette crème qui porte très bien son nom car il s’agit d’un réel coup de main pour avoir de jolies mains 🙂

Coup de main Lush 2

Coup de Main de Lush

« Si vos mains travaillent dur, Coup de main est indispensable. » Rien qu’avec cette première phrase, vous savez à quoi vous attendre non ? « Coup de main contient un mélange puissant d’huiles apaisantes comme le souci et la lavande, des actifs nourrissants comme le beurre de karité et l’huile d’amande douce, ainsi que des graines de lin et de la glycérine pour hydrater davantage. »

Pleins de bonnes choses dans un petit pot noir donc !

Coup de main Lush 3

Ma crème idéale pour le soir

La crème se présente comme beaucoup de produits Lush dans un pot noir de 100g. Le seul problème qui est récurent avec ce genre de packaging en pot, c’est qu’il faut avoir les mains propres avant de prélever de la matière. Mais bon, cela me semble logique pour ma part, et ce peu importe le packaging des produits que j’utilise. Bref, un packaging Lush quoi !

Pour ce qui est de l’odeur, là je vais avoir du mal à vous la décrire. Pour une fois chez Lush, l’odeur est assez légère, discrète et il est difficile de savoir ce que ça sent exactement. Je dirais que l’on peut légèrement reconnaître la lavande, et encore. Non vraiment, l’odeur est discrète et difficilement descriptible.

La crème est de couleur légèrement rosée et cela est dû à l’extrait d’alcannine qu’elle contient qui est une herbe antiseptique et anti-inflammatoire de couleur rose. La texture de Coup de Main est très épaisse et assez grasse du fait qu’elle soit très hydratante. Je vous rappelle qu’elle contient entre autre du beurre de karité et de cacao, de l’huile d’amande douce, etc. (ceci explique cela). De ce fait, la texture est épaisse et très hydratante. Mais du coup, je ne l’applique que le soir quand je suis sous ma couette car certes, elle hydrate, apaise et répare très bien les mains mais elle ne pénètre pas instantanément et laisse une légère pellicule hydratante sur les mains.

Bref vous l’aurez compris, cette crème est top ! C’est pour moi une des crèmes les plus apaisantes et hydratantes que j’ai testé et surtout, elle est une crème idéale à appliquer le soir 😉

Et vous, quelle est votre crème pour les mains préférée ? 🙂

Publicités