Moisture Surge Crème teintée Clinique 1

Coucou à tous ! Ce soir, j’avais envie de vous présenter le produit vers lequel je me dirige TOUS les printemps. Il s’agit la Moisture Surge Crème Hydratante Teintée SPF 15 de Clinique. C’est le troisième printemps que je l’utilise et je l’aime toujours autant. Cette crème teintée combine deux éléments importants pour moi à cette période de l’année : texture légère, couvrance légère mais pas trop !

Moisture Surge Crème teintée Clinique 2

Moisture Surge Crème Teintée SPF 15 – Clinique

Cette crème teintée convient à « tous les types de peau ». Elle « offre une touche de couleur pour créer un teint naturel, unifié et radieux qui tient jusqu’à 12 heures.
Sa formule crème-gel ultra légère et sans corps gras agit comme booster pour apporter une hydratation intense dès l’application. Un indice SPF 15 procure une protection solaire efficace.
La peau est revitalisée, souple et protégée tout au long de la journée et le teint sublimé tout en transparence. »

Tout ce que je recherche donc au printemps !

Moisture Surge Crème teintée Clinique 3

Mon teint de printemps avec Clinique

Cette crème teintée se présente dans un flacon en plastique épais et totalement opaque. Le packaging est simple mais pas laid. Je regrette seulement qu’elle ne soit pas présentée sous forme de flacon pompe, c’est quand même le packaging le plus pratique. Avec ce packaging là, soit on en a trop, soit pas assez, on met un petit moment avant de réussir à le doser mais on finit par y arriver..

La texture de cette crème teintée est selon la marque une crème-gel. Personnellement, je la qualifierais plutôt de crème, de crème très liquide même ! La texture est très légère et agréable à appliquer tout comme à porter. Personnellement, j’en verse sur ma peau, je chauffe la matière, j’en applique un peu partout sur le visage et hop, je blinde avec un pinceau de type Buffing Brush de Real Techniques.

La couvrance quant à elle est certes légère, mais pas trop légère non plus. Avec les BB/CC crème/crème teintée, la couvrance qui est soit-disant légère est plutôt transparente. Ici, il s’agit vraiment d’une couvrance légère. Elle unifie le teint, camoufle les (petites) imperfections et avec un correcteur, vous viendrez à bout des plus grosses imperfections. Et du fait de sa couvrance assez légère, le rendu reste naturel tout en étant unifié.

Et enfin, la tenue ! Pour ma part, j’ai la peau mixte à grasse, je me méfie donc des produits « pour tous types de peaux ». Et pourtant, cette crème teintée m’a ravit ! Il s’agit d’une composition non grasse, ce qui permet à la peau de ne pas briller. Personnellement, je poudre toujours, peu importe le produit teint que j’utilise. Et avec ma poudre matifiante habituelle, cette crème teintée tient très bien toute la journée. La matière ne migre pas, ne s’oxyde pas. Etant donné que j’ai la peau mixte à grasse, quelques légères brillances apparaissent en fin de journée, mais cela reste « normal », non ? Bref, très bonne tenue pour cette crème teintée !

Moisture Surge Crème teintée Clinique 4

Et voilà le résultat final ! Je crois qu’il est assez parlant, mon teint est unifiée, mes imperfections camouflées sans correcteur et le rendu assez satiné, ni glowy, ni matte. Bref, je suis fan de cette crème teintée. D’ailleurs, j’arrive à la fin de mon flacon et je vais courir le racheter avant de ne plus en avoir, un indispensable pour le printemps quoi 🙂

Et vous, quels changements faites-vous dans votre routine teint au printemps ? 🙂

Publicités