Huile d'argan Arkopharma 1

Coucou à tous ! Ce soir, on va causer cheveux et bain d’huile. En effet, lors de l’Apéro des Beauty Addicts organisé par 1001pharmacies en septembre, l’huile d’argan des laboratoires Arkopharma s’est retrouvée dans mon beauty bag. En regardant cette huile de plus près une fois chez moi, j’ai de suite vu « peau mature », mouais, pas bien pour moi donc. Et puis avec ma peau grasse, j’aime pas vraiment appliquer de l’huile dessus. Mais il y a quelques semaines, j’ai eu une illumination : « Et si j’utilisais cette huile sur mes cheveux ?! ». Bingo, c’était la solution !

Huile d'argan Arkopharma 2

Huile d’Argan d’Arkopharma

« L’huile d’Argan est issue de l’amande du fruit de l’Arganier qui croît principalement dans les zones semi-désertiques du sud-ouest du Maroc. La composition exclusive de l’huile d’argan lui octroie des qualités cosmétiques exceptionnelles. Appliquée régulièrement, elle exerce une action anti-âge, en hydratant et protégeant les couches supérieures de l’épiderme. Ainsi votre peau retrouve sa luminosité et sa vitalité. Ses résultats sur les cheveux sont également exceptionnels, elle les nourrit et les fortifie. »

L’huile d’argan peut donc s’utiliser de plusieurs manières mais personnellement, c’est de son action sur mes cheveux dont je vous parler.

Huile d'argan Arkopharma 3

Huile d’argan : un bonheur pour mes cheveux

Tout d’abord, cette huile des laboratoires Arkopharma se présente dans un flacon pompe et c’est juste super pratique ! Il suffit de pshitter la quantité nécessaire dans les mains et le tour est joué. Il n’y a aucun risque de faire couler trop d’huile par exemple ! Bref, un gros plus pour le packaging !

L’odeur quant à elle est assez neutre si ce n’est inexistante. Et ce n’est pas plus mal, il vaut mieux ça qu’une odeur que l’on ne supporte pas (comme l’huile de coco pour ma part…).

Personnellement, j’applique cette huile depuis plusieurs semaines et ce une à deux fois par semaine. J’en mets bien sur toutes mes longueurs, j’attache tout ça et je laisse poser autant d’heures que j’ai devant moi (et quand je peux, c’est toute une nuit).

Une fois que j’ai bien laissé l’huile agir, je passe à mon shampooing, après-shampooing etc. Et une fois les cheveux secs, je ne peux que constater les effets de l’huile d’argan sur mes cheveux. En effet, en utilisant régulièrement ce masque, mes cheveux sont nourris, doux et retrouvent de la force. Au final, les cheveux sont en meilleure forme et ils sont brillants ! Avec cette huile, je me rends compte qu’il n’y a pas besoin d’avoir X masques, une bonne huile fait tout aussi bien le job et il n’y a rien de plus naturel 🙂

Je suis donc ravie d’avoir découvert cette huile grâce à cet apéro beauté et mes cheveux sont eux-aussi ravis !

Et vous, adeptes des bains d’huile pour vos cheveux ? 🙂

Publicités