Purple Makeup for Spring Glinda Palette UD 1

Coucou à tous ! Ce soir, je vous présente un maquillage réalisé avec la Glinda Palette d’Urban Decay. Avec le printemps, j’ai eu envie de ressortir cette palette que j’avais délaissé ces derniers temps. Mais pas de panique, je la réutilise, elle est trop belle pour rester au fin fond d’un tiroir, non ? 🙂 Et puisque c’est le printemps, quoi de mieux qu’un maquillage dans les tons violet réalisé avec cette sublime palette ? Donc si ce maquillage vous plaît, voilà de suite les explications 🙂

Purple Makeup for Spring Glinda Palette UD 4Purple Makeup for Spring Glinda Palette UD 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé la palette Glinda de Urban Decay et plus particulièrement les fards « Tornado » (violet), « Aura » (blanc pâle aux reflets roses), « Magic«  (rose), « Illusion » (beige) et « South » (taupe).

Pour compléter le look, j’ai utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon 24/7 en teinte Rockstar de Urban Decay, l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir le mascara They’re Real de Benefit.

Purple Makeup for Spring Glinda Palette UD 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer le Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai ensuite appliqué le fard taupe « South » en creux de paupières que j’ai par la suite bien estompé.
  • J’ai appliqué le fard beige « Illusion«  sur les deux premiers tiers interne de la paupière mobile, en laissant bien le coin externe « libre ».
  • J’ai suite placé le fard violet « Tornado«  en coin externe et en le remontant légèrement dans le creux.
  • Puis j’ai rajouté le fard rose « Magic » au centre de la paupière.
  • J’ai enfin placé le fard beige « Illusion«  sous le sourcil pour un fini plus net et propre ainsi que pour estomper les bords du maquillage.
  • En coin interne, j’ai mis le fard aux reflets roses « Aura » pour illuminer le regard.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué « Tornado » en coin externe et « Illusion » jusqu’au coin interne où se trouve Aura.
  • Dans la muqueuse, j’ai appliqué le crayon 24/7 en teinte Rockstar de Urban Decay.
  • J’ai enfin tracé mon trait de liner avec Schwing de The Balm, un coup de mascara avec le They’re Real de Benefit et le tour est joué !

Purple Makeup for Spring Glinda Palette UD 3

Et voilàà le résultat final ! Le violet et le rose sont vraiment deux couleurs que j’adore porter et encore plus au printemps ! Ce sont des couleurs que l’on peut porter assez facilement je trouve en plus 🙂 Et gros gros plus, cela va vraiment bien avec les yeux bleus (couleur de mes yeux!) mais aussi avec les yeux verts. Même si on est d’accord, pour moi il n’y a pas de règles en maquillage hein !

Et vous, assumez-vous le rose/violet sur vos yeux ? 🙂

Publicités