Coucou à tous ! Ce soir, on va parler gommage corporel ! Et ce qui est assez fou, c’est que je ne vous ai jamais vraiment parlé de gommage sur le blog. Alors que le gommage est une étape que je n’oublie JAMAIS. Chaque dimanche, c’est la grosse routine de la semaine dont l’exfoliation du corps. J’ai plusieurs gommages et je les alterne chaque dimanche. Mais celui que j’utilise depuis le plus longtemps est le Gommage à la Mangue de The Body Shop et c’est de lui dont je vais vous parler tout de suite.

Gommage Mangue The Body Shop 1

Gommage Corporel à la Mangue de The Body Shop

Tout comme avec les beurres corporels, j’ai vraiment du mal avec les odeurs trop chimiques de The Body Shop. Mais par contre, j’ai totalement craqué sur l’odeur de mangue très réussie ! Je l’ai donc embarqué lors de promo l’été dernier. Mais que faut-il savoir à propos de ce gommage ?

Il s’agit d’un gommage « pour peaux très sèches. La formulation à base d’huile de cet exfoliant corporel est gorgée de grains de sel et de sucre biologique. Grâce aux huiles de soja et de noyau de mangue, la peau est merveilleusement douce et souple. Il contient de l’huile de soja et du sucre biologiques issus du Commerce Équitable. »

Gommage Mangue The Body Shop 2

Un bon gommage qui laisse la peau toute douce

Ce gommage se présente dans une petite boîte ronde de 200ml. Cette boîte ronde est assez simple, épurée mais jolie. Le packaging est assez costaud et très pratique à transporter !

L’odeur quant à elle est vraiment présente mais pas du tout entêtante ! Je suis vraiment fan de l’odeur, c’est frais et vu le temps qu’on a en ce moment, ça me donne encore plus envie de le ressortir. Cette odeur de mange est top, d’autant plus en été. C’est vraiment une odeur que j’associe aux beaux jours, à l’été ! Bref, c’est un vrai plaisir à l’application.

Le gommage est de couleur orange. La texture est composé de grains pas trop gros mais juste ce qu’il faut. Ce que j’apprécie avec ce gommage, c’est qu’il gomme très bien, il n’irrite pas du tout ma peau et il laisse une fine pellicule hydratante. Ce dernier détail pourra en déranger certaines mais personnellement, je l’applique le dimanche soir donc ça ne me dérange pas, bien au contraire ! Mais bon, il vaut mieux le faire le soir du coup.

Bref, j’aime beaucoup ce gommage. Bien plus que je n’aime les beurres corporels. Bon par contre, j’aime beaucoup moins son prix (14€50), je le rachèterais sûrement mais pas plein pot, ça c’est sûr ! Ce n’est hyper cher non plus, mais bon, j’en connais des aussi bien et moins chers. Mais si vous le voyez en promo, foncez, c’est un bon gommage qui sent bon 🙂

Et vous, avez-vous déjà testé les gommages The Body Shop ? 🙂

Publicités