RAL Flat Out Fabulous MAC 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, on parle à nouveau rouge à lèvres. A force, vous le savez, je suis une vraie lipstick addict (et je n’ose pas compter combien j’en ai… ^^). Et en plus de ça, de supers blogueuses que je suis attentivement sont pour certaines aussi des lipstick addict. Et le rouge à lèvres dont je vais vous parler m’a fait craquer quand j’ai vu la jolie Mylène du blog Be(you)tiful le porter dans une de ses vidéos (Mylène, je ne te dis pas merci hein :P). Et ce rouge à lèvres est… Flat Out Fabulous de M.A.C. !

RAL Flat Out Fabulous MAC 2RAL Flat Out Fabulous MAC 4

Flat Out Fabulous : le fushia à avoir pour ce printemps/été !

Le rouge à lèvres se présente dans un packaging noir, assez simple. Le tube a une « drôle de forme », on dirait une mini-fusée toute noire avec inscrit « MAC » en blanc. Ce n’est pas le packaging de rouge à lèvres que je préfère, mais je ne déteste pas non plus. C’est simple, sobre et joli, RAS donc.

Pour ce qui est de la couleur, il s’agit d’un sublime fushia tirant sur le violet (ou bien un violet tirant sur le rose, à vous de voir, la nuance est subtile ^^). C’est donc une couleur qui peut ne pas être facile à porter pour tout le monde mais personnellement, je l’adore. Ce rouge à lèvres, c’est un peu mon obsession du moment ! Et avouez, cette couleur n’est-elle pas sublime pour accueillir le printemps ?!

La pigmentation de ce rouge à lèvres est waw ! A peine fait-on glisser le raisin sur nos lèvres que la couleur est déjà très opaque et ultra pigmentée. Je crois que je n’ai jamais vu un rouge à lèvres aussi opaque ! Une seule couche suffit, au top ! La qualité M.A.C. est plus qu’au rendez-vous donc.

RAL Flat Out Fabulous MAC 3RAL Flat Out Fabulous MAC 5

La texture quant à elle est ultra matte : il s’agit d’un rouge à lèvres Retro Matte. Les rouges à lèvres Retro Matte sont assez secs (beaucoup plus que ceux de la gamme Matte), ultra matte et hyper opaque en une seule couche. Et du fait qu’ils soient aussi mattes, ils se sentent beaucoup plus sur les lèvres, impossible d’oublier qu’on en porte un. Mais comme à chaque fois, ce rouge à lèvres ne dessèche pas mes lèvres (à croire qu’aucun rouges à lèvres ne dessèchent mes lèvres ^^) mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est vraiment agréable à porter.

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et du fait qu’il soit ultra matte, c’est sans aucune surprise que ce rouge à lèvres tient juste hyper bien ! Et suivant ce que vous mangez, il résiste à un repas, et oui ! Seul bémol : quand on veut faire des retouches, il peluche un peu. Et je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça. Enfin, ce n’est de dramatique ou d’irréparable. Bref, un rouge à lèvres matte longue tenue comme j’adore 🙂

RAL Flat Out Fabulous MAC 6

Vous l’avez compris, je suis juste dingue de ce rouge à lèvres, de sa texture et surtout, de sa couleur. Du coup, je lui pardonne son petit défaut. Chaque jour où je ne vais pas au travail, je me tourne souvent vers ce rouge à lèvres. Je trouve la couleur vraiment idéale pour le printemps/été, je sens qu’il va me suivre longtemps 🙂

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres favoris pour le printemps/été? 🙂

Publicités