Soins des Lèvres 1

Coucou à tous ! Je vous parle régulièrement de rouges à lèvres, mon gros point faible, hors je ne vous parle jamais des produits que j’utilise pour garder mes lèvres en bon état. Shame on me ! Aujourd’hui, je vais réparer cette erreur et je vais vous confier mes petits secrets (quoi? j’en fais trop?).

Soins des Lèvres 2Soins des Lèvres 3

1ère étape cruciale : le gommage

La première chose que je n’oublies jamais oh grand jamais de faire, c’est bel et bien d’exfolier mes lèvres. Je n’ai franchement pas envie de me retrouver avec mes petites peaux disgracieuses de marquer par mon rouge à lèvres. Et puis les lèvres, c’est comme le visage ou le corps, elles ont besoin d’être exfoliées elles-aussi. Personnellement, pour cela, j’adore utiliser les exfoliants Lush. Non seulement ils sont hyper efficaces, mais en plus, ils sont comestibles et sont trop bons 😛

Tout d’abord, j’exfolie mes lèvres matin et soir. Cela peut sembler beaucoup pour certaines, mais j’en applique très peu et j’exfolie tout en légèreté.

J’aime exfolier mes lèvres le soir, car j’utilise des rouges à lèvres coriaces à enlever la plupart du temps, et l’exfoliant parfait le job du démaquillant. Pour cela, j’utilise l’exfoliant Baiser Volé de Lush qui était une édition limitée du Noël 2013 au goût cola.

Ensuite, j’exfolie mes lèvres le matin histoire d’avoir des lèvres vraiment nickels avant d’appliquer mon rouge à lèvres. Je suis dingue des rouges à lèvres mattes mais ils ne pardonnent aucun défaut. Et pour cela, j’utilise Baiser Soufflé, toujours de Lush. Il s’agissait de l’édition limitée de Noël 2012 et qui fait maintenant partie de la gamme permanente 🙂 Il est au pop-corn et à l’huile de jojoba, une merveille !

Après, ne me demandez pas pourquoi j’utilise Baiser Volé le soir et Baiser Soufflé le matin et pas l’inverse ou pourquoi qu’un seul. Je ne saurais vous répondre mais j’ai pris l’habitude de les utiliser comme ça et cela me convient bien. Et bien évidemment, cela convient bien à mes lèvres qui se portent très bien 🙂

Soins des Lèvres 4Soins des Lèvres 5

2ème étape cruciale : l’hydratation

La deuxième chose que je n’oublie jamais de faire est d’hydrater mes lèvres. Cela ne suffit pas de les exfolier, il faut aussi les hydrater. Pour cela, j’utilise tout particulièrement deux produits. Je n’applique du baume à lèvres que deux fois par jour : le matin et le jour. Le reste de la journée, rien du tout et surtout, je n’en ressens pas le besoin.

Le soir, après avoir exfolié mes lèvres avec Baiser Volé, j’hydrate mes lèvres avec l’indétrônable Rêve de Miel de Nuxe. Vous avez bien lu, j’ai bien dit « indétrônable ». Depuis que j’ai commencé à l’utiliser, je ne peux en utiliser un autre le soir. Il est très épais et très hydratant. J’en applique une bonne couche tous les soirs et je me réveille le matin avec des lèvres nickels et toute douces. Pour moi, c’est le baume à lèvres pour la nuit idéal ! Franchement, je n’ai même pas envie d’aller voir ailleurs !

Le matin, après avoir exfolié mes lèvres avec Baiser Soufflé et surtout, avant de commencer à me maquiller, j’utilise le baume à lèvres Haute Tolérance de Dermophil que j’avais eu dans mon beauty bag à l’Apéro des Beauty Addicts organisé par 1001pharmacies et donc ma copine Georgette. Je l’applique avant de me maquiller, comme ça, pendant que je me maquille, le baume a le temps de faire effet. Je trouve vraiment ce baume à lèvres idéal avant d’appliquer mon rouge à lèvres car il n’est pas trop hydratant, du coup, cela n’altère pas la tenue de mon rouge à lèvres. Après ce n’est pas le meilleur baume à lèvres au monde mais pour l’utilisation que j’en fais, il se défend plus que bien !

Et voilà, vous savez tout sur mes habitudes pour prendre soin de mes lèvres afin de pouvoir porter quotidiennement mes sublimes rouges à lèvres. Ce n’est rien de foufou, mais en faisant tout ça de manière vraiment régulière, j’ai toujours des lèvres nickels, même en hiver 🙂

Et vous, quelles sont vos produits favoris de belles lèvres ? 🙂

Publicités