Crème Douceur Bonne Mère L'Occitane 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma crème pour les mains favorites en ce moment : la Crème Douceur au Miel de la gamme Bonne Mère de L’Occitane en Provence. Cette crème pour les mains, je l’ai shoppé en soldes au mois de janvier, elle n’est donc plus disponible mais d’autres crèmes actuellement disponibles sont toujours disponibles (à la rose, fleur de cerisier, verveine).

Crème Douceur Bonne Mère L'Occitane 2

Gamme Bonne Mère de L’Occitane en Provence

La gamme Bonne Mère de savons a été inspiré par la Basilique Notre-Dame de la Garde, monument mythique de Marseille.

« La gamme Bonne Mère propose des textures douces pour la peau (formules hypoallergéniques, PH neutre, sans parabène, sans phénoxyéthanol) et délicatement parfumées au lait végétal et au miel. Ses formats généreux et ses flacons en plastique végétal respectent l’environnement. »

Crème Douceur Bonne Mère au Miel de L’Occitane en Provence

La Crème Douceur est « enrichie en miel de Provence ». Elle « peut s’utiliser pour le visage, le corps et les mains ». La « formule riche mais non grasse est idéale pour toute la famille. Onctueuse et légère, la crème pénètre rapidement et laisse la peau douce et hydratée. »

Personnellement, je ne l’utilise que pour les mains et je l’adore !

Crème Douceur Bonne Mère L'Occitane 1

Ma crème idéale en journée

La crème se présente dans un tube en plastique transparent. C’est donc hyper pratique pour voir où en est notre crème. L’embout est assez original, il faut le « tourner » un tout petit peu pour pouvoir faire sortir la crème par le petit trou qui apparaît alors. C’est très pratique lorsqu’on a les mains pleines de crème, beaucoup plus que de devoir remettre un bouchon par exemple. Le tube reste assez sobre, on retrouve l’esprit de la gamme Bonne Mère « pour toute la famille » avec le petit dessin 🙂 Bref, un joli packaging sobre.

La crème est au miel. Elle sent donc le miel. Mais l’odeur est assez légère et subtile. Elle n’est en aucun cas entêtante et ne reste pas sur les mains. C’est l’idéal selon moi, car c’est une crème que j’utilise un peu n’importe quand en journée et il n’y a rien de plus désagréable pour les gens autour de nous de sortir une crème à l’odeur prononcée. Ici, c’est une odeur de miel très subtile et très agréable.

La crème de couleur blanche est assez légère. Elle pénètre assez rapidement tout en hydratant vraiment les mains. Bref, le super combo quoi ! Le fait qu’elle pénètre rapidement tout en hydratant la rend vraiment idéale à appliquer en journée car elle ne laissera aucun film gras sur la peau. Pour ma part, j’apprécie autant cette crème que celle au karité 🙂

Bref vous l’aurez compris, cette crème est top ! Si vous avez l’occasion de mettre la main dessus lors de soldes par exemple, n’hésitez pas à la prendre, vous ne le regretterez pas 😉

Et vous, quelle est votre crème pour les mains idéale en journée ? 🙂

Publicités