Coucou à tous ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler des bienfaits du sauna que j’ai découvert chez Rosa Bien-Être cette semaine. A force, vous savez combien j’adore cette institut à la patronne toujours de bonne humeur (tout comme ses employées!) et aux prestations variées et à prix abordables. Cette semaine, j’ai donc testé une séance de sauna et j’ai adoré. J’étais plutôt habitué au hammam mais c’est tout aussi bien. Voyons donc ensemble les bienfaits du sauna 🙂

Rosa Bien-Être Sauna 1

Le sauna, ses bienfaits

La chaleur du sauna, contrairement à celle du hammam, est une chaleur sèche. Et ce bain de vapeur sèche possède de nombreux bienfaits.

La chaleur sèche du sauna permet d’éliminer les toxines et les impuretés accumulées par l’organisme grâce à une accélération de la transpiration. Cette forte chaleur a aussi pour effet d’augmenter la vitesse de la circulation sanguine ce qui a pour vertu de détendre les muscles, de chasser les tensions de l’ensemble du corps, pour une relaxation sans pareille. Elle a encore une action bénéfique sur la circulation sanguine, la pression artérielle et la peau. Le sauna est conseillé pour stimuler les défenses immunitaires : pratiqué régulièrement, il permettrait même de se parer contre les épidémies de grippe, par exemple. Mais le sauna soulage aussi la tension, le stress et la fatigue mentale. Une séance de sauna détend le corps comme l’esprit.

Par ailleurs, le saune aide à perdre du poids. Lors d’une séance de sauna, notre corps peut brûler jusqu’à 300 calories. En complément d’un programme de perte de poids, le sauna est un bon moyen de perdre quelques calories de plus.

Rosa Bien-Être Sauna 2

Mon expérience

La dernière fois que je me suis rendue chez Rosa Bien-Être, Rosa m’a donc proposé de tester le sauna. Je ne connaissais pas du tout. J’ai déjà fait plusieurs séances de hammam mais aucune de sauna. Du coup, j’ai accepté, j’avais envie de tester 🙂

La sensation de chaleur est vraiment très différente de celle du hammam. Personnellement, j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus chaud et de beaucoup plus transpirée au hammam qu’au sauna. Je pense que cela est vraiment dû au fait que quand on rentre dans le sauna, on n’est pas directement « saisi » pour la vapeur très chaude et très humide.

Par contre, cette séance de hammam a été vraiment très agréable. J’ai énormément apprécié cette chaleur. Allongée pendant une trentaine de minutes dans le sauna était vraiment très relaxant. En sortant, je me sentais moins stressée (foutu mémoire!), moins sur les nerfs, plus relaxée, plus zen. Et pour prolonger ce moment de zénitude, petit massage et c’est parfait !

Bref, si vous êtes du genre à supporter la chaleur, je ne peux que vous recommander de tester le sauna. Les bienfaits sont nombreux ! Seul, avec des amies ou bien l’homme, c’est un moment de détente assuré ! Et si vous êtes de Montpellier ou de la région, je ne peux que vous recommander de vous rendre chez Rosa Bien-Être ! 😉

Et vous, plutôt hammam ou sauna ? 🙂

Rosa Bien-Être, 14 rue Henri René, 34000 Montpellier
Tel: 04.67.68.95.58 ; Site internet www.rosabienetre.fr