Nars Sheer Matte 1

Coucou à tous. Je viens aujourd’hui vous parler de mon fond de teint du moment, qui était déjà mon fond de teint de l’hiver dernier : le Sheer Matte de Nars. Vous savez à quel point j’aime Nars, plus ça va, plus j’ai de produits de cette marque et oui, Nars est l’une de mes marques préférées si ce n’est MA marque préférée. Et un de mes premiers coups de coeur pour la marque a été ce fond de teint.

Nars Sheer Matte 2

Sheer Matte de Nars

Ce fond de teint convient parfaitement aux peaux normales à grasses.

Sheer Matte est un « fond de teint non gras au fini mat, avec une couvrance légère et modulable qui absorbe la brillance pendant la journée. La peau est plus lumineuse, plus douce, et plus lisse. Utilisé quotidiennement, le fond de teint améliore la luminosité, l’éclat et la texture de la peau. »

Ce fond de teint a donc sur le papier tout ce que je recherche dans un fond de teint en hiver : couvrance modulable, teint unifié et matifié.

Nars Sheer Matte 3

Sheer Matte de Nars : la redécouverte d’un gros coup de coeur

Ce fond de teint, je l’ai découvert à la fin de l’hiver dernier. Des représentantes Nars se trouvait dans mon Sephora et j’avais eu droit à un maquillage du teint complet. Et c’est là que je suis tombée amoureuse de ce fond de teint. Quelques jours plus tard, j’ai fini par craquer et je n’ai utilisé que lui jusqu’à l’été. Et depuis, plus rien. Tout simplement parce qu’en été je ne supporte pas le fond de teint, puis j’ai découvert le Naked Skin d’Urban Decay et surtout, mon Sheer Matte était trop foncée pour ma teinte toute claire de plein hiver. Mais lorsque mon Naked Skin est lui aussi devenu légèrement trop foncé, j’ai racheté le Sheer Matte dans ma teinte actuelle : Mont Blanc. Et depuis, je n’utilise que lui, vraiment que lui !

Le packaging, je l’aime et je ne l’aime pas. En fait, la bouteille est en verre épais. C’est très joli, très épuré mais vraiment pas pratique pour le transporter. Personnellement, je ne m’y risque pas, j’ai trop peur que le verre se casse. Deuxième « point faible » de ce fond de teint : il faut acheter une pompe à part, sinon on se débrouille avec un énorme goulot. Hors la texture est épaisse donc c’est un peu mission impossible sans pompe… Bref, un joli packaging, mais pas pratique.

La texture quant à elle est assez épaisse mais pas trop non plus. Mais ce n’est pas pour autant un texture difficile à travailler. Personnellement, j’en mets une pompe sur le dos de la main, je chauffe la matière puis j’en mets un peu partout sur mon visage au doigt et hop, je blende le tout au pinceau.

La couvrance quant à elle n’est pas légère comme nous l’annonce Nars. Je dirais qu’il s’agit d’une couvrance moyenne à forte et surtout, elle est très modulable. Personnellement, n’ayant plus énormément de boutons, une pompe me suffit mais l’année dernière, j’en mettais deux pour augmenter la couvrance sans que cela fasse cakey ! Il unifie à merveille le teint. Par contre, si vous n’êtes pas fan de couvrance moyenne à forte, ce n’est même pas la peine d’y penser. Forcément, on voit qu’on porte du fond de teint mais ce n’est pas dans le mauvais sens du terme quoi.

Et pour finir, ce fond de teint a un fini mat et le rendu est très très joli. Il ne plâtre pas le teint, ne fait pas cakey mais ne me fait pas briller telle une boule à facette. Le juste milieu quoi. Et puis la tenue est elle aussi excellente. Au cours de la journée, il ne bouge pas ou pratiquement pas. Il est très agréable à porter tout au long la journée, rien à redire !

Mais puisque le résultat en image est toujours plus parlant, voilà les photos !

Nars Sheer Matte 4
Peau nue : quelques imperfections de retours, des rougeurs.
Nars Sheer Matte 5
Seulement le fond de teint
Nars Sheer Matte 6
Teint travaillé en légèreté : fond de teint, poudre mais pas de correcteur.

Pour résumer

J’aime :

  • La couvrance modulable
  • La très bonne tenue
  • Le fini mat
  • Peu ou pas de brillances en fin de journée
  • Choix de teintes (10 teintes chez Sephora, 20 teintes sur le site de Nars)

J’aime moins :

  • Packaging : en verre et sans pompe…

Vous l’aurez donc compris, j’aime énormément ce fond de teint. Il a été mon premier coup de coeur en matière de fond de teint et je pense que j’y reviendrais toujours. Il convient à ma peau grasse, il a une couvrance modulable que j’adore en hiver et une très bonne tenue. Il fait vraiment partie de mes fonds de teint préférés, sans aucun doute !

Et vous, l’avez-vous déjà testé ? Ou êtes-vous plutôt adeptes du Sheer Glow ? 🙂

Publicités