Makeup Smoky Cranberry 1

Coucou à tous ! En ce dimanche, on se retrouve à nouveau pour un maquillage. En ce moment, j’ai envie de ressortir mes fards Kiko que j’ai bien trop longtemps laissé de côté alors que ces fards sont vraiment très bien. Donc aujourd’hui, je me rattrape en vous proposant de ce look très fumé, un smokey donc, dans les tons bordeaux, couleur que j’adore en ce moment (comme chaque hiver quoi). Donc si ce maquillage vous plaît, c’est parti pour les explications 🙂

Makeup Smoky Cranberry 3Makeup Smoky Cranberry 4

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé des fards à paupières Kiko et plus particulièrement les fards 130 (beige mat), 139 (beige irisé), 137 (bordeaux), 136 (bordeaux plus foncé) mais aussi le fard noir matte de ma palette Oh So Special de Sleek.

Pour finir le look, j’ai utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 03 Flexuous Burgundy de Kiko, l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir le mascara They’re Real de Benefit.

Makeup Smoky Cranberry 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer le Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly de MAC sur la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard beige irisé (139) sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai placé le fard bordeaux (137) au centre de la paupière mobile en le fondant bien avec le beige irisé.
  • J’ai ensuite pris le fard bordeaux plus foncé (136) que j’ai placé en coin externe et en débordant un peu sur le bordeaux au centre de la paupière.
  • J’ai ensuite mélangé le fard bordeaux plus foncé (136) et le noir matte que j’ai placé en outer V pour bien marquer le coin externe et le creux de paupière.
  • J’ai enfin placé le fard beige mat (130) sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard beige irisé.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué le fard noir matte mélangé au bordeaux foncé (136) en coin externe et le bordeaux (137) jusqu’au coin interne où se trouve déjà le beige irisé.
  • Dans la muqueuse, j’ai appliqué le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 03 Flexuous Burgundy.
  • J’ai enfin tracé mon trait de liner avec Schwing de The Balm, un coup de mascara avec le They’re Real de Benefit et le tour est joué !

Makeup Smoky Cranberry 5

Et voilà le look final 🙂 C’est un look assez chargé, très fumé donc certaines préféreront le porter plus en soirée plutôt qu’en journée. Mais encore une fois, tout est question de goût, moi j’ose n’importe quand (enfin tout dépend de ce qui est prévu dans ma journée, je ne porterais pas un smokey au boulot) 😛

Et vous tiens, quelles sont vos couleurs en ce moment ? 🙂

Publicités