Soin apaisant contour des yeux Avène 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vous parle d’un petit nouveau de ma routine soin : le Soin apaisant contour des yeux d’Avène. Ayant eu des soucis de déshydratation de le peau en novembre/décembre, j’ai eu le plaisir de recevoir ce produit qui m’a vraiment aidé. Quand il s’agit de produits Avène, j’y vais souvent les yeux fermés, j’ai une entière confiance en cette marque, je n’ai jamais été déçue, ce sont d’excellents produits et le Soin apaisant contour des yeux ne déroge pas à la règle !

Soin apaisant contour des yeux Avène 2

Soin apaisant contour des yeux d’Avène

Ce contour des yeux « décongestionne et apaise la zone sensible du contour des yeux en respectant sa fragilité. » Grâce à sa « formule enrichie en agents hydratants », il protège le contour de l’oeil et des paupières. Grâce à l’Eau thermale d’Avène, il « diminue les irritations, les tiraillements et les rougeurs du contour de l’oeil ».

Bien évidemment, il est sans parfum et sans conservateur et convient aux peaux les plus sensibles.

Soin apaisant contour des yeux Avène 3

Une belle découverte, un bon soin apaisant !

Avant d’avoir ce contour des yeux, j’utilisais le Gel Yeux Energy Recharge d’Alorée et je le trouvais excellent pour mon contour de l’oeil sans grand besoin. Mais lorsque ma peau a décidé de péter un câble (il n’y a pas d’autres mots) en novembre et décembre dernier (elle est passée de grasse à totalement desséchée en quelques jours…) il n’était plus suffisant. C’est donc à ce moment-là que j’ai reçu le Soin apaisant contour des yeux d’Avène et franchement, il m’a sauvé car j’avais le contour de l’oeil et les paupières dans un était pitoyable (je pelais, etc., classe je sais…).

Tout d’abord, le packaging est plutôt simple mais sobre et assez joli. Il est fidèle aux packagings Avène que j’apprécie beaucoup ! Il se présente sous forme de tube, l’embout est fin et le trou est assez petit pour ne pas en faire sortir dix fois trop à chaque fois. Donc malgré son format tube, on arrive facilement à doser.

La texture de ce contour des yeux est une crème blanche ni trop légère, ni trop épaisse. Une minuscule noisette suffit pour les deux yeux.

Et au niveau de l’efficacité, ce contour des yeux tient totalement ses promesses. Ce que j’attends d’un bon contour des yeux est qu’il hydrate et surtout qu’il apporte cet effet frais que j’adore pour réveiller le regard. Et lorsque ma peau a décidé de n’en faire qu’à sa tête, je misais surtout sur l’hydratation, encore et encore mais aussi sur l’effet apaisant de ce contour des yeux. Et c’est exactement ce que j’ai retrouvé avec ce produit. Il apporte une excellente hydratation, je l’applique que le soir car mon contour des yeux en a vraiment besoin en ce moment. Avant que ma peau pète un câble, mon contour des yeux ne montrait pas le moindre signe de sécheresse, de déshydratation ni de ridules. Mais ça, c’était avant ! Maintenant, il a tendance à être desséché (et même mes paupières…) et il boit à toute vitesse le produit. Mais le Soin apaisant contour des yeux d’Avène m’aide vraiment à retrouver un contour des yeux « normal ». Il fait vraiment bien son job et a très vite résolu mon problème de « plaques de sécheresse » et de « paupières qui pèlent ». Mais surtout, ce contour des yeux est vraiment apaisant comme son nom l’indique, dès l’application on ressent que cela fait du bien au contour des yeux, vraiment ! Du coup, ce contour des yeux tient ses promesses, il m’a vraiment aidé (ce n’était pas une mince affaire!) et je l’utiliserais pendant longtemps encore !

Soin apaisant contour des yeux Avène 4

Je suis donc totalement satisfaite de ce contour des yeux Avène. C’est un très bon produit pour les contours des yeux vraiment déshydratés. Je ne peux que vous le recommander, personnellement il m’a beaucoup aidé !!

Et vous, quel contour des yeux utilisez-vous ? 🙂

Publicités