Vernis à lèvres 23 Yves Saint Laurent 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit dont on a entendu parler de partout sur la blogo à sa sortie : le vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent. J’ai lu des tonnes et des tonnes de revues à propos de ces vernis à lèvres, j’ai bavé devant mon écran, j’ai swatché et reswatché plusieurs teintes chez Sephora sans jamais craquer. Pourquoi ? Sûrement à cause du prix. J’avais du mal à mettre une trentaine d’euros dedans, sachant que les marques de luxe et moi, ça fait un peu deux. Mais quand j’ai vu la teinte 23, un beau fushia/prune, soldée et qu’elle me plaisait, j’ai pas hésité deux secondes qu’il était dans mon panier. Sauf que voilà, moi je m’attendais à quelque chose de génial, d’extraordinaire et j’ai été déçue. Tout simplement.

Vernis à lèvres 23 Yves Saint Laurent 2Vernis à lèvres 23 Yves Saint Laurent 4

Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres d’Yves Saint Laurent, ce qu’en dit la marque

« Intensité d’un rouge à lèvres ? Brillance d’un gloss ? Tenue et légèreté d’une encre à lèvres ?
Découvrez le privilège de ne plus devoir choisir.
Adoptez la sophistication d’une couleur éclatante qui infuse durablement les lèvres d’une brillance nouvelle. Une sensation de légèreté inédite.
Le maquillage des lèvres fait sa révolution. »

Autrement dit, les avantages d’un rouge à lèvres, d’un gloss et d’une encre à lèvres mais sans tous leurs défauts. Ca donne envie non ? 🙂

Vernis à lèvres 23 Yves Saint Laurent 3Vernis à lèvres 23 Yves Saint Laurent 5

Vernis à lèvres : ma petite déception

Personnellement, les gloss je n’aime pas car ce n’est pas opaque et ça colle, mais ça colle, au secours ! Du coup, j’ai toujours été intriguée par ces vernis à lèvres qui promettent l’intensité d’un rouge à lèvres, le brillant d’un gloss et la tenue d’une encre à lèvres et le tout sans coller. Je ne sais pas si j’attendais trop de ce produit, si les revues étaient tellement bonnes que j’avais placé mes espérances trop hautes, mais pour moi, ce produit n’est pas à la hauteur de sa réputation !

Le vernis à lèvres se présente dans un packaging de vernis à ongles noir et doré. Le « tube » noir laisse apercevoir la teinte, ce qui est sympa et pratique. Il n’y a pas à dire, le packaging est très bien étudié, très beau, classe. En même temps, je n’en attendais pas moins pour du Yves Saint Laurent 🙂 L’applicateur, lui, ne ressemble pas du tout à un pinceau de vernis à ongles (et heureusement!). Il s’agit applicateur plat, « en pointe » et en biais. Et qu’est-ce que c’est pratique pour bien l’appliquer, avec cet embout, impossible de déborder ! On peut bien dessiner les contours des lèvres, j’aime beaucoup !

La pigmentation n’est franchement pas exceptionnelle… Yves Saint Laurent nous promet l’opacité d’un rouge à lèvres. Et bien non, je ne suis pas d’accord. Déjà, pour avoir un joli rendu, il faut deux voire trois couches. Et surtout, ce n’est jamais vraiment opaque, cela reste un peu en transparence et surtout, il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour avoir un rendu homogène. Donc on finit par avoir une assez bonne pigmentation, mais pas de suite.

La texture est quant à elle glossy, comme un gloss donc. Et comme un gloss, et bien ça colle. Et ça, c’est presque rédhibitoire pour moi… Cependant, ce vernis à lèvres est très agréable à porter. Mais malheureusement, ça colle…

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et la tenue de celle-ci n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Tout d’abord, ça ne tient vraiment pas hyper bien, sauf si vous ne mangez pas, ne buvez pas, ne parlez pas, sauf si vous ne vivez plus quoi ahah ! Et surtout, plus ça va, plus ça colle et plus des petits « pâtes » se forment. Et plus on fait des retouches, plus ça fait des pâtés. Par contre, ça teinte bien les lèvres, c’est donc dommage que cela colle autant, surtout quand on nous « promet » le contraire. C’est dommage 😦

Vernis à lèvres 23 Yves Saint Laurent 6

Pour finir, je ne dirais pas que c’est un mauvais produit. La pigmentation est bonne, l’application est simple, le rendu glossy est très joli. Mais je crois que vu tout le bien que j’en ai lu, j’en attendais beaucoup. Mais pour moi, ce produit ne vaut, d’un pas son prix, de deux tous les éloges qu’on lui a fait. C’est dommage car les promesses étaient belles ! Donc je continuerais à l’utiliser, surtout que j’adore la teinte, mais je n’en achèterais pas d’autres !

Et vous, adeptes des Vernis à Lèvres d’Yves Saint Laurent ? 🙂

Publicités