Tangle Teezer 1

Coucou tout le monde ! La semaine dernière, je vous parlais d’un grand changement dans ma routine capillaire : l’élimination des silicones ! Aujourd’hui, je vous parle d’un second grand changement dans cette routine : la Tangle Teezer ! Et comme je vous le dis dans le titre, cette petite brosse en plastique a vraiment révolutionné ma routine !

Tangle Teezer 2

Selon la marque, Tangle Teezer c’est…

… »enfin une brosse qui démêle et coiffe en douceur ! Vos cheveux deviennent forts, éclatants de beauté et brillants. Au toucher, ils sont doux et soyeux. Le démêlage devient un moment de pur bonheur ! Tangle Teezer s’utilise aussi bien sur cheveux secs que cheveux mouillés. Elle est particulièrement recommandée pour les cheveux fragiles, et à celles qui portent des extensions.

Sa forme ergonomique assure une prise en main optimale. Elle a été spécialement conçue afin de s’adapter à tous les types de cheveux : des plus épais comme aux plus emmêlés. Les cheveux frisés, bouclés, crépus ont enfin une brosse qui va venir démêler et coiffer tout en douceur.

Les picots, contrairement à ceux des brosses ordinaires, ne sont pas de la même taille. C’est là que réside tout le secret de cette brosse magique. Cette configuration unique procure une double action : celle du démêlage et du lissage de la cuticule, grâce à ses propriétés antistatiques. Les écailles se trouvent donc protégées des agressions de brossage répétitif, et les cheveux respirent la santé ! »« 

Tangle Teezer 3

Et selon moi, Tangle Teezer ça donne quoi ?

Tout d’abord, il peut vous être utile, pour vous faire une bonne idée de la chose, de savoir quelle est ma nature de cheveux. J’ai des cheveux ni épais, ni fin mais long (très long?). De plus, je les décolore régulièrement donc ils sont un peu secs sur les longueurs. J’ai des cheveux qui ondulent (mais pas de manière jolie 😦 ) donc je les lisse presque tous les jours. Et vu qu’ils sont bien longs, ils s’emmêlent très (trop?) facilement et c’est une galère à démêler après un shampooing ! Donc voilà, avec ça, ma Tangle Teezer a du pain sur la planche !

J’avoue avoir été très sceptique au début et ce pendant de long mois. J’ai beau eu lire X articles vantant les mérites de cette brosse, je me disais que franchement, cette brosse n’avait pas l’air d’être mieux qu’une autre. Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai sauté le pas et commandé la fameuse Tangle Teezer !

La prise en main est franchement pratique ! Sa forme ergonomique a bien été pensée. Le fait que cette brosse n’est pas de manche ne me dérange pas du tout, la brosse tient tellement bien dans la main que cela ne me pose pas de problèmes. De plus, étant donné qu’elle est plastique, elle est très légère et donc facile à utiliser. Un sans faute pour le moment donc !

J’utilise cette brosse sur cheveux mouillés mais aussi sur cheveux secs. Et elle est aussi efficace dans les deux situations. D’ailleurs, je l’utilise même sous la douche pour démêler mes cheveux alors que mon après-shampooing est en train de poser. Et sur cheveux secs, je l’utilise comme n’importe quelle brosse : d’abord sur les pointes puis à partir des racines.

Et niveau efficacité ça donne quoi ? Tout d’abord, elle démêle très très bien et très rapidement ! Avant, avec une brosse « classique », je pensais 5 bonnes minutes à démêler mes cheveux après un shampooing, c’était franchement une horreur. Maintenant, en quelques coups de brosses, mes cheveux sont démêlés et je peux passer un brushing. Je peux vous dire que ça m’en fait gagner du temps. Mais aussi, j’ai beaucoup moins de cheveux qui tombent ou qui se cassent. La Tangle Teezer démêle sans tirer ou faire mal. Bref j’adore !

Et le dernier point positif qui me vient à l’esprit, c’est le côté hygiénique de cette brosse, elle est hyper simple à nettoyer étant donné qu’elle est en plastique. Elle est rapide à nettoyer et elle ne met pas trois plombes à sécher, parfait quoi !

Tangle Teezer 4

Quoi ajouter de plus ? Comme vous le voyez, je suis séduite par cette Tangle Teezer qui a franchement révolutionné mon quotidien et grâce à elle, je ne redoute pas d’avoir à démêler mes cheveux après chaque shampooing ou après une journée de mistral (fichu vent!). Le seul bémol, c’est qu’on ne peut se procurer cette brosse que sur internet (sur Asos ou Birchbox par exemple). Personnellement, les achats en ligne, je ne suis pas fan ! Mais cette brosse est tellement bien qu’on lui pardonne !

Et vous, avez-vous testé cette fameuse Tangle Teezer ? 🙂

Publicités