Mat Velvet + MUFE 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je reviens pour vous parler du fond de teint Mat Velvet + de Make Up For Ever. Après les rouges à lèvres, j’adore tester de nouveau fond de teint. Le dernier achat en date est le Mat Velvet + et je l’apprécie énormément. Voyons ensemble pourquoi 🙂

Mat Velvet + de Make Up For Ever

Mat Velvet + est un fond de teint matifiant disponible en 11 teintes chez Sephora et en 16 teintes en boutique Make Up For Ever.

Ce fond de teint a été conçu pour les peaux normales à grasses. Il « cache les imperfections, unifie et matifie la peau avec un fini non gras et poudré. Le résultat est impeccable pendant de longues heures. Sa texture fluide, onctueuse est très stable. Elle est longue tenue et résiste à l’eau. Bien que couvrante, elle est aussi très facile à appliquer. »

Ce fond de teint a donc sur le papier tout ce que je recherche dans un fond de teint en hiver : forte couvrance, teint unifié et matifié et imperfections camouflées. Je ne pouvais donc que craquer pour lui !

Mat Velvet + MUFE 2

Mon coup de coeur !

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de tester ce fond de teint, alors lorsque j’ai reçu un petit texto m’annonçant -25% chez Sephora, j’ai foncé tête baissée, c’était le bon moment pour craquer ! Et depuis, je l’ai pas mal utilisé et j’ai assez de recul pour vous en parler 🙂

Le packaging est en espèce de plastique très épais et légèrement opaque. Cependant, on aperçoit quand même le produit à l’intérieur, ce qui est pratique pour savoir ce qu’il nous reste. Je regrette seulement que ce fond de teint ne soit pas présenté sous forme de flacon pompe, c’est quand même le packaging le plus pratique. Avec ce packaging là, soit on en a trop, soit pas assez, on met un petit moment avant de réussir à le doser mais on finit par y arriver ! Au moins, ce n’est pas non plus un gros goulot !

La texture quant à elle est assez épaisse mais pas trop non plus. Mais ce n’est pas pour autant compliquer de doser. Personnellement, j’en mets une petite noisette sur la main, puis un peu partout sur mon visage au doigt et hop, j’applique le tout au pinceau.

La couvrance quant à elle est forte (même si au beauty blender vous pouvez avoir une couvrance moins forte). Cela ne m’a pas surprise car j’avais eu un échantillon avant de l’acheter. Il unifie à merveille le teint. Par contre, si vous n’êtes pas fan de couvrance forte, ce n’est même pas la peine d’y penser ! Et les jours où votre peau se rebelle encore plus, il est tout à fait possible d’appliquer une première couche de fond de teint, puis une deuxième seulement aux endroits critiques sans que cela ne fasse trop, le fond de teint ne devient pas cakey du tout !

Et pour finir, ce fond de teint a fini mat et le rendu est très très joli. Il ne plâtre pas le teint mais ne me fait pas briller telle une boule à facette. Le juste milieu quoi. Et puis la tenue est elle aussi excellente. Mon fond de teint m’accompagne à merveille tout au long de mes longues journées (maquillée à 6h environ, démaquillée pas avant 21h), il ne bouge pas ou pratiquement de la journée. Il est très agréable à porter tout au long la journée, rien à redire ! 🙂

Mais puisque le résultat en image est toujours plus parlant, c’est parti pour les photos !

Mat Velvet + MUFE 3
Peau nue : pas mal de cicatrices, beaucoup de rougeurs et quelques petites imperfections qui persistent
Mat Velvet + MUFE 4
Sur ma peau : seulement le Mat Velvet + (pas de correcteur, d’anti-cernes, etc.)
Mat Velvet + MUFE 5
Teint totalement travaillé

Pour résumer

J’aime :

  • La forte couvrance
  • La très bonne tenue
  • Le fini mat
  • Peu ou pas de brillances en fin de journée
  • Choix de teintes

J’aime moins :

  • Packaging : j’aurais préféré un flacon pompe

Vous l’aurez donc compris, j’aime énormément ce fond de teint. Il convient à ma peau grasse, il a une couvrance forte que j’adore en hiver et une très bonne tenue. Bref il a tout ce que je recherche dans un fond de teint. Il fait vraiment partie de mes fonds de teint préférés, y’a pas à dire !

Et vous, l’avez-vous déjà testé ? 🙂

Information pratique : Fond de teint disponible chez Sephora ou sur Sephora.fr à 35€50.

P.S. : N’oubliez pas le concours Bain de Gourmandises en cours sur le blog, de quoi sentir bon dans sa douche ou dans son bain 🙂

Publicités