Lait démaquillant Terra Mater 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui je viens vous parler d’une marque que j’ai découverte très récemment : Terra Mater. J’ai connu Terra Mater il y deux mois lors de l’Apéro des Beauty Addicts organisé Anne-Sophie de 1001pharmacies ainsi que du blog Les Envies de Georgette. J’ai donc pu discuté avec Elisa, celle qui a créé la marque. J’ai appris que Terra Mater était une récente marque dont tous les produits sont élaborés à partir de l’olive et que 90% des ingrédients sont d’origine naturelle ou bio. Pas mal tout ça non ? Et en discutant, elle me présente son lait démaquillant. J’ai un peu tiqué, je ne sais pas fan du tout des laits démaquillants. Ça pique, ça ne démaquille pas totalement, etc. Mais elle m’a assuré que ce n’était pas le cas avec le sien. Et là, surprise, je suis repartie avec un goodies bag plein à craquer et dedans se trouvait le lait démaquillant. Depuis deux mois donc, je le teste et Elisa ne mentait pas, ce lait n’est pas mal du tout !

Lait démaquillant Terra Mater 2

Lait démaquillant de Terra Mater

Ce lait démaquillant est à l’huile d’Olive bio, à l’extrait de concombre et à l’eau de rose.

Sa texture douce et onctueuse élimine parfaitement en un seul geste toute trace de maquillage et laisse votre peau douce et apaisée. »
Ce lait est « à base d’huile d’olive bio hydratante et enrichi en extrait de concombre et en eau de rose pour leurs propriétés astringentes, purifiantes et adoucissantes. »

Cela semble prometteur, non ?

Lait démaquillant Terra Mater 3

Ce que j’en pense

Je vais être sincère avec vous, je n’aurais pas eu ce lait démaquillant dans mon goodies bag, je ne pense pas que je me le serais procuré. Car les laits démaquillants et moi, ça fait deux ! Je préfère bien plus les eaux micellaires et maintenant les beurres démaquillants. Mais le fait est que je suis repartie avec ce lait, du coup je me suis dit que j’allais lui laisser une chance et j’ai bien fait !

Tout d’abord, le packaging. J’avoue que je ne suis pas fan à 100%. Il est assez simple, en plastique transparent, une étiquette avec le nom de le marque etc. C’est simple, épuré. Ça n’est pas exceptionnel mais soyons quand même honnête, ce n’est pas moche non plus. C’est juste simple quoi. Mais après tout, je n’achète pas mes produits pour leur packaging alors bon 😉

Pour celles qui se le demandent, non ce lait ne sent pas l’olive. Et heureusement, car je ne sais pas vous, mais moi me mettre quelque chose qui sent l’olive sur mon visage ou sur mon corps, non merci. Mais non, ce lait sent très très bon. Je dirais que ce que l’on sent le plus est la rose. Mais ça reste très léger et très agréable.

Et enfin, venons-en au vif du sujet : son efficacité ! Ce lait est très agréable à utiliser, il est très frais. Mais surtout, il est très efficace et démaquille très bien. Je l’utilise autant pour le visage que les yeux. Et franchement, il ne pique pas les yeux (évite les nœuds ! Ah non pardon !), ne laisse aucune trace de maquillage, oui oui même le mascara ne résiste pas à ce lait ! Et enfin, ce lait laisse la peau toute douce (même si bien évidemment, je me nettoie le visage après l’avoir utilisé!).

Ce lait démaquillant est donc très efficace et agréable à utiliser. Il m’a réconcilié avec les laits démaquillants. Ce n’est toujours pas ce avec quoi je préfère me démaquiller, mais celui-ci fait quand même partie de mes démaquillants préférés ! Et maintenant, je craquerais bien pour la crème pour les mains ou pour le corps de la marque 🙂

Et vous, connaissiez-vous déjà Terra Mater ? 🙂

P.S. : N’oubliez pas le concours Bain de Gourmandises en cours sur le blog, de quoi sentir bon dans sa douche ou dans son bain 🙂

Publicités