Velvetines Red Velvet Lime Crime 1

Coucou à tous ! Je vous retrouve à nouveau pour vous parler de rouge à lèvres. Tout simplement car les rouges à lèvres, c’est mon point faible, j’adore ça et je les collectionne presque ! Et aujourd’hui, je vous parle d’une merveille : le Red Velvet de Lime Crime. Un sublime rouge à avoir dans sa trousse à maquillage.

Velvetines Red Velvet Lime Crime 2Velvetines Red Velvet Lime Crime 3

Velvetines de Lime Crime

Les Velvetines de Lime Crime sont des rouges à lèvres mattes qui se présente sous forme de « gloss ». Ils existent en 3 teintes différentes et coûtent 20€ sur le site du Doux Nuage (seulement deux teintes sont venues, la troisième arrive bientôt sur le site).

Les Velvetines sont donc « des rouges à lèvres à la texture liquide, très couvrants avec un effet mat et velouté. Ils sont waterproof avec une très longue tenue. C’est simple : « Portez-les… et oubliez-les ». »

Un rouge à lèvres matte, longue tenue mais confortable ?! C’est parti pour le verdict !

Velvetines Red Velvet Lime Crime 4

Red Velvet : le rouge Parfait (avec un grand P, oui oui!)

J’ai souvent attendu parler des produits Lime Crime sur la blogosphère mais je n’avais encore jamais craqué, car commander en ligne, je n’aime pas ça ! Du coup, je bavais devant mon écran sans jamais craquer. Jusqu’au jour où une copine me dit « Je vais revendre mon Red Velvet, il ne me va pas. ». Ni une, ni deux, je lui dis que je lui prends sans hésiter. Et enfin, j’ai pu tester du Lime Crime et il faut dire que ça commence fort, très fort avec ce rouge à lèvres !

Le packaging est une vraie merveille. Si je ne me trompe pas, les packagings ressemblent à ceux des liners de la marque. On retrouve l’inscription « Velvetines » et « Lime Crime »sur le bouchon et le tube est légèrement transparent laisse apparaître la couleur. On retrouve vraiment l’univers de Lime Crime dans le packaging, c’est très beau, très réussi !

L’applicateur est typique des texture liquides ou des gloss. Cela permet de déposer très précisément la matière. Je n’ai rien à redire, c’est très pratique à appliquer !

La couleur, venons-y tiens ! C’est un rouge parfait selon moi, un rouge que toutes les femmes doivent avoir comme arme secrète. Il fait féminin, chic, élégant, il fait femme quoi ! Quand je vous dis que ce rouge est LE rouge Parfait !

La pigmentation de ce rouge à lèvres est dingue, dingue, dingue (oui rien que ça et voire même encore plus) ! Très peu de matière est nécessaire pour que la couleur soit très opaque et ultra pigmentée. Un sublime rouge s’installe sur vos lèvres très vite et facilement. Une seule couche suffit, au top !

La texture est très surprenante quand on a jamais utilisé ce genre de produit (ce qui était mon cas). C’est liquide mais pas collant. C’est fluide mais ça ne dégouline pas non plus. Du coup, ce n’est pas trop compliqué pour l’appliquer (ça aurait été un poil plus liquide ça aurait été la galère !). La couleur teinte vraiment les lèvres. Mais surtout, la matière sèche très rapidement et le fini est alors matte et velouté.

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et la tenue de celle-ci est à la hauteur de mes attentes : longue tenue, très longue même, mais agréable à porter. Il ne file pas dans les petits « plis » autour des lèvres, il est sans transfert et surtout, il tient TOUTE LA JOURNÉE. Aucune retouche n’est nécessaire dans la journée, il résiste aux nombreuses poses cafés, au repas du midi, à tout quoi ! C’est une merveille car allié longue tenue et agréable à porter, c’est fort, très fort même !

Velvetines Red Velvet Lime Crime 5

Le seul bémol que je vois pour ces Velvetines est qu’il n’y a pas assez de teintes. Seulement trois teintes pour un si bon produit, c’est trop dommage. Pourquoi Lime Crime ne nous fait pas un joli prune, fushia, etc. ?! C’est tellement dommage ! Mais sans surprise, je suis dingue de ce rouge à lèvres et je ne peux que vous le recommander !

Et vous, avez-vous déjà testé ces Velvetines de Lime Crime ? 🙂

P.S. : N’oubliez pas le concours Bain de Gourmandises en cours sur le blog, de quoi sentir bon dans sa douche ou dans son bain :)

Publicités