Sauve qui peau Lush 01

Coucou à tous ! Et oui, encore du Lush 😀 Au cours des dernières semaines, je testais le masque frais Sauve qui Peau, anciennement appelé Cupcake. Mais si vous savez, ce chocolat qui sent divinement bon le chocolat !

Sauve qui peau Lush 02

Sauve qui peau de Lush

Sauve qui peau est un des masques frais de Lush et celui que j’avais le plus envie de tester, il sent tellement bon ! Et puis, il correspond tout à fait à mon type de peau (comme par hasard hein !).

Sauve qui peau est un masque purifiant au ghassoul pour nettoyer la peau en profondeur et empêcher l’apparition des boutons. Il est donc riche en boue de ghassoul (1er ingrédient de la liste INCI) qui combat les microbes et purifie la peau en profondeur. De plus, il est gorgé d’huiles essentielles stimulantes de menthe poivrée et de menthe verte. Mais pour ne pas trop agresser la peau non plus, il contient de l’huile essentielle de bois de santal et de l’infusion de graine de lin qui ont des vertus adoucissantes. Il est donc idéal pour les peaux grasses ou mixtes avec quelques imperfections qui nous gâchent la vie !

Sauve qui peau Lush 03

Un masque qui sent délicieusement bon mais pas que !

J’ai utilisé ce masque en « cure » pendant trois bonnes semaines. Je l’appliquais tous les deux ou trois jours. Autant vous dire qu’avec cette divine odeur de chocolat, c’était dur de résister de ne pas y goûter :p Mais bon, goûter du ghassoul, on va éviter hein ! Après, à vos risques et périls, mais moi je me suis contentais de l’utiliser en tant que masque !

Mais même si l’odeur est super agréable et qu’on pourrait rester des dizaines de minutes avec ce chocolat sur le visage, je ne vous conseille pas de le garder plus d’une dizaine de minutes. Pourquoi cela ? Tout simplement car il contient énormément de ghassoul et du coup, si on laisse sécher le ghassoul, cela pourrait assécher votre peau et donc l’agresser. Ce n’est pas ce que l’on cherche hein ? 😉

Mais qu’en est-il une fois le masque retiré ainsi que trois semaines après ? J’ai commencé à utiliser ce masque alors que ma peau se rebellait (et ce à cause d’un changement de routine =/), du coup, il tombait à pic puisqu’il est censé régler les petits tracas dû aux imperfections.

Et un mois plus tard, je peux vous dire que oui, la peau est propre et surtout le masque réduit l’excès de sébum ! De plus, la peau est purifiée grâce au ghassoul mais la peau ne tiraille pas pour autant. Au contraire, j’ai la peau toute douce après avoir fait ce masque ! Pour ce qui est de l’action sur les imperfections, il a aidé ma peau à arrêter de bourgeonner, il a donc limité les dégâts (mais ce n’est pas non plus le produit magique hein!). Cependant, si vous souffrez d’une acné plus importante voire même d’une acné sévère, ce masque ne fera malheureusement pas de miracles…

De plus, la sensation de fraîcheur à l’application de ce masque est super agréable ! Je le dis à chaque fois que je parle d’un masque frais de Lush mais que voulez-vous, quand j’aime, j’aime ! Bref, ce petit masque au chocolat est une tuerie 🙂

Sauve qui peau Lush 04

Je vous recommande donc vivement ce masque, enfin surtout si vous avez la peau mixte à grasse et que vous avez quelques imperfections qui vous embêtent ! Et encore plus si vous êtes dingue de chocolat :p ! Personnellement, je n’hésiterais pas à réutiliser ce masque, je pense qu’il s’agit de mon masque frais Lush préféré ! Mais bon, avec mes prochains 5 pots noirs, je pense tester Catastrophe Cosmétique (et ça, c’est la faute aux copines Georgette et Anaya !).

Et vous, l’avez-vous testé ? Quel est votre masque Lush préféré ? 🙂

P.S. : N’oubliez pas les deux concours en cours sur le blog : le concours « cocooning » en partenariat avec Gouiran et le concours Alorée pour gagner leur contour des yeux !

Publicités