Beautélive par Gouiran 1

Coucou à tous ! Il y a quelques semaines, je me suis rendue chez Gouiran avec Milo des Chroniques de Myrtille. Nous nous y sommes rendues afin de bénéficier d’une pose de vernis semi-permanent mais surtout pour prêter nos mains aux élèves en fin de formation. Si cela vous intéresse, je vous laisse découvrir l’article de Milo 😉 A la fin de cette après-midi très agréable à papoter à se faire faire les ongles, nous avons eu la chance avec Milo de repartir avec notre « beauty bag Beautélive ».

Beautélive, mais qu’est-ce que c’est ?

Beautélive est tout simplement la marque de soins de Gouiran. La gamme est très large : des produits capillaires, des soins visages et corps, des vernis, etc. et même du matériel (séchoir, lisseur, pinceaux de colorations, lampe UV, etc.), bref rien n’est laissé de côté !

Pour ma part, j’ai pu tester des produits capillaires (un shampooing et un masque), une lotion et un lait démaquillant ainsi qu’un petit set de vernis. Aujourd’hui, je vais vous parler des produits capillaires et des démaquillants, les vernis auront leur propre article dans pas longtemps !

Beautélive par Gouiran 2

Lotion & lait démaquillant à la fleur d’oranger

Je commence par vous parler de ces démaquillants car ce sont les produits que j’ai le plus apprécié ! Ce qui m’a de suite plu, c’est l’odeur : que ce soit la lotion ou le lait, les deux sentent la fleur d’oranger. Et plus ça va, plus c’est une de mes odeurs préférées.

La lotion est très agréable, fraîche et démaquillage bien. Je l’ai même essayé sur les yeux et elle ne pique pas les yeux et démaquillage assez bien (par contre, pour un maquillage bien chargé ce n’est même pas la peine d’y penser ^^).

Le lait, comme la lotion, est très agréable et démaquille très bien. Lorsque je teste un lait démaquillant, j’ai toujours un peu peur, car pour moi, un lait ce n’est pas très agréable et ça PIQUE les yeux ! Ici, je l’ai testé pour me démaquiller les yeux et rien du tout, cela démaquille tout aussi bien que la lotion sans piquer les yeux (mais tout comme la lotion, cela ne suffira pas pour un maquillage chargé).

Ce sont donc deux très bons produits que je pourrais tout à fait recommander, puis l’odeur est une tuerie 🙂

Beautélive par Gouiran 3

Les produits capillaires

J’ai aussi pu tester deux produits capillaires : un shampooing et un masque.

Beautélive par Gouiran 4

Shampooing Doux : Saponaire Sauge & Romarin

Ce shampooing est agréable à utiliser et comme son nom l’indique, il est très doux. Il convient tout à fait aux personnes qui lavent très régulièrement leurs cheveux, il agressera beaucoup moins les cheveux.

Niveau composition, je ne suis pas une experte mais elle semble plutôt pas mal, il ne contient pas de parahydroxybenzoate ni de dimethicone mais quand même des SLS. Mais en même temps, mes shampooings Lush en contiennent aussi, donc ça ne me dérange pas.

L’odeur est surprenante, elle sent le romarin et cela me fait penser au barbecue, heureusement l’odeur ne reste pas sur les cheveux ^^ Mais l’essentiel est l’efficacité de ce shampooing : il est très doux, rend les cheveux doux et brillants et ils ne regraissent pas trop vite. Un très bon shampooing donc !

Beautélive par Gouiran 5

Masque Hydra Repair : Huile de macadamia & coton

Enfin, j’ai pu tester le masque Hydra Repair. Bien que ce soit un bon masque, j’ai beaucoup de mal à l’utiliser à cause de l’odeur. J’ai du mal à savoir ce que ça sent, mais l’odeur est selon beaucoup trop présente, surtout pour une odeur que je ne supporte pas.

Je me suis tout de même « forcée » à utiliser ce masque régulièrement en essayant de faire abstraction de l’odeur et j’ai eu raison. Ce masque est efficace. Il est censé être un shampooing nourrissant et c’est bien le cas. Certes, un cheveux abîmé, cassé ne peut être réparé, mais ce masque fait du bien et les nourrit.

Un bon masque donc, mais je ne supporte vraiment pas l’odeur, dommage…

Verdict ?

Globalement, j’ai beaucoup apprécié découvrir ces produits ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, je remercie donc Gouiran de m’avoir permis de tester ces produits !

Mais la marque a aussi pensé à vous, ce qui veut dire :

CONCOURS !

Concours Gouiran

Gouiran m’a permis de choisir les produits que je souhaitais vous faire choisir et des soins cocooning me semblaient l’idéal étant donné que l’hiver s’installe (oui c’est nul, je sais!). Du coup, j’ai sélectionné pour vous : un exfoliant pour le corps, un lait corporel, une huile de massage et Gouiran offre aussi une très jolie trousse.

Conditions obligatoires :

  • Poster un commentaire en me disant si vous connaissez Gouiran et leur marque Beautélive. Un gentil commentaire ne sera pas de trop 😉
  • Être abonné(e), au choix : à ma page Hellocoton, ma page Facebook. Vous me laisserez en commentaire votre pseudo.
  • Suivre la page Facebook de Gouiran et suivre Gouiran sur Twitter : ce n’est pas obligatoire si vous n’avez pas de compte Facebook ou Twitter, mais pour celles et ceux qui en ont un, jouez le jeu !

Chances supplémentaires :

  • Partager le concours sur le réseau social de votre choix (le partage doit être public) : Hellocoton, Facebook, etc. et/ou sur votre blog (une chance en plus par partage). Vous me laisserez le lien du ou des partage(s) en commentaire.
  • Me suivre sur Instagram : une chance en plus (encore une fois, vous me laisserez votre pseudo !)

Un seul commentaire par personne est autorisé durant le concours. Le concours commence dès maintenant et prendra fin le 24 Novembre à 00h.

Bonne chance 😉

____________________________________________

Edit du 25 Novembre 2013 : Et la gagnante est… (roulement de tambour)… FLEUR JAPON ! Envoies-moi tes coordonnées à elsamakeupaddict@hotmail.fr d’ici une semaine, sinon je retirerais au sort !

Publicités