RAL Revolution Lipstick Shame UD 1

Coucou à tous ! Décidément, je ne peux pas rester trop longtemps sans vous parler rouge à lèvres, mais que voulez-vous, on est addict ou on ne l’est pas et moi je le suis totalement ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une nouveauté Urban Decay de le rentrée (vaut mieux tard que jamais non ?!) : les Revolution Lipstick d’Urban Decay. Voyons tout de suite ce qu’ils ont dans le ventre :)

RAL Revolution Lipstick Shame UD 3

Revolution Lipstick d’Urban Decay

Les Revolution Lipstick sont des rouges à lèvres crémeux. Ils existent en 20 teintes différentes et coûtent 19€.

La marque nous dit :

« Ce rouge à lèvres pare vos lèvres d’une couleur longue tenue et les enveloppe d’un brillant crémeux. Il est décliné dans 20 teintes intensément pigmentées, des nudes aux couleurs les plus vives. La formule Pigment Infusion System donne au rouge à lèvres sa texture crème fondante, gorgée de pigments qui intensifient la couleur et lui assure une très longue tenue. Maxi-Lip hydrate et repulpe les lèvres et améliore la définition de leur contour. Grâce aux agents nourrissants (huile de jojoba, huile d’avocat, beurre de cacao et beurre de karité), les lèvres sont hydratées, douces et pulpeuses. »

Un rouge à lèvres crémeux, hydratant et longue tenue ?! C’est parti pour le verdict !

RAL Revolution Lipstick Shame UD 7

Revolution Lipstick : un premier avis mitigé

Lorsque j’ai entendu dire qu’Urban Decay allait sortir de nouveaux rouges à lèvres, ma curiosité a forcément été titillée. Non seulement Urban Decay est une marque que j’adore, mais en plus je suis totalement dingue de rouges à lèvres ! Aussitôt ces rouges à lèvres sortis, j’ai foncé les swatcher et j’ai jeté mon dévolu sur la teinte « Shame », un très beau prune très foncé, idéal pour l’hiver !

Le rouge à lèvres se présente donc dans un packaging argenté très très joli mais aussi très salissant ! Mais on lui pardonne, il est tellement joli ! Le packaging est donc assez classe et chic : argenté, simple avec « Urban Decay » de graver dessus. Je regrette seulement la taille du raisin, il est beaucoup trop gros et cela n’aide pas à l’appliquer correctement.

La couleur, venons-y tiens ! Ce rouge à lèvres est un prune très foncé, j’ai totalement flashé dessus. C’est un rouge parfait pour l’automne selon moi, encore faut-il oser une couleur aussi foncée, mais franchement il se porte très bien !

La pigmentation de ce rouge à lèvres est très très bonne ! A peine fait-on glisser le raison sur nos lèvres que la couleur est déjà très opaque et ultra pigmentée. Une seule couche suffit, au top !

La texture est quant à elle un crémeuse et donc très agréable.  Je n’irais pas jusqu’à dire que ce rouge à lèvres hydrate, mais il ne dessèche pas mes lèvres ! Et c’est bel et bien ça l’essentiel, il est agréable à porter et ça, j’aime !

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et c’est là que lors de la première application ça va moins. Ce rouge à lèvres n’a tenu que quelques heures et surtout, il s’estompait de manière non uniforme, cela ne faisait vraiment pas joli du tout ! J’étais vraiment déçue. Mais ça, c’était avant que je trouve la solution !

Ozone UD 4Ozone UD 5Ozone UD 6

Revolution Lipstick + Crayon Ozone : je suis totalement séduite !

Quand je vous ai présenté mes rouges à lèvres de l’automne, je vous ai cité Shame d’Urban Decay mais je vous parlais déjà de mes problèmes d’application et de tenue. Seulement, Sophie qui travaille pour Urban Decay a lu mon article et m’a écrit pour me donner un conseil. Et ce conseil était : appliquer le crayon Ozone (toujours d’Urban Decay) qui est un crayon totalement transparent.

Selon Sophie, ce crayon aiderait à appliquer plus facilement le rouges à lèvres (le raison glisserait plus facilement) et surtout, il améliorerait nettement la tenue du rouge à lèvres ! Ni une ni deux, je décide de me procurer ce crayon à lèvres. La couleur de ce rouge à lèvres est tellement belle que je ne pouvais pas bouder mon petit tube.

Et Sophie avait bel et bien raison ! Le crayon Ozone a tout changé ! Tout d’abord, l’application est vraiment plus simple, le raison glisse vraiment bien sur les lèvres. Malheureusement, je trouve toujours le raisin trop gros, mais bon on fait avec ! L’essentiel est que le raisin glisse bien et n’accroche pas comme il le faisait avant.

Mais ce qui m’a le plus bluffé est la tenue ! Comme je vous le disais plus haut, sans le crayon le rouge à lèvres ne tenait qu’à peine quelques heures… Mais avec le crayon, il tient toute la journée sans problème ! On n’aurait presque pas besoin de faire une retouche après le repas (enfin tout dépend de ce que vous mangez ^^). Franchement, je n’en revenais pas. Je ne pensais pas qu’un crayon pourrait à ce point améliorer la tenue du rouge à lèvres et Ozone m’a prouvé le contraire !

Je suis donc maintenant totalement dingue de ce petit tube de couleur, encore merci Sophie pour ce conseil !

RAL Revolution Lipstick Shame UD 8RAL Revolution Lipstick Shame UD 9

Je vous recommande donc vivement ces Revolution Lipstick. Pour la teinte Shame, je vous conseille de l’appliquer avec le crayon Ozone (oui je sais, le tout revient un peu cher…). Par contre, une amie a une teinte plus claire et pour le coup, elle n’a aucun soucis d’application et de tenue. Alors cela vient peut-être de la teinte que j’ai, allez savoir !

Et vous, avez-vous craqué pour les Revolution Lipstick d’Urban Decay ? 🙂

Publicités