Maquillage SOS malade 1

Coucou à tous ! L’été est malheureusement bel et bien fini et l’automne s’installe petit à petit. Hors, avec ces changements de températures, de temps, etc., on ne sait pas toujours comment s’habiller. Et je ne sais pas vous, mais moi je tombe TOUJOURS malade à ce moment de l’année ! Ce n’est souvent « qu’un » bon rhume, mais à chaque fois c’est la même galère. Et cette année, le rhume ne m’a encore une fois pas loupé. Du coup je me suis dit que j’allais vous montrer comment j’essayais de masquer ma tête toute maladoune pour pouvoir sortir de chez moi avec une tête « potable ». Allez c’est parti pour les explications !

Maquillage SOS malade 2

1ère étape, la plus importante : le teint !

Ce que je privilégie lorsque je suis malade, c’est bel et bien le teint ! On a souvent le teint terne et fatigué lorsqu’on est malade, alors j’essaye au maximum d’améliorer cela. Oust les traces de fatigue !

Maquillage SOS malade 3

Je commence donc par appliquer mon fond de teint Naked Skin d’Urban Decay dont je vous ai parlé dans mon article concernant mes indispensables de la rentrée. Ce fond de teint est un réel coup de cœur ! Il unifie à merveille mon teint, camoufle bien mes imperfections et surtout, il a un rendu semi-mat. Il contrôle donc assez bien les brillances sans plomber le teint (après tout, notre teint n’est-il pas déjà assez plombé lorsqu’on est malade ?!)

Je continue ensuite avec l’anti-cernes. Inutile de préciser que c’est l’étape à ne pas oublier (du moins selon moi). Et le meilleur à mes yeux est le Radiant Creamy Concealer de Nars. Il est très couvrant, illumine le regard et ne file pas dans les plis pour autant. Il défatigue le regard et l’illumine, rien de mieux pour masquer nos vilaines cernes !

Je continue en corrigeant mes imperfections avec le Full Coverage Concealer de Kiko, un très bon correcteur à petit prix !

Et enfin, je poudre le tout avec la Prime and Fine de Catrice. Mon teint est certes unifié et corrigé, mais sans poudre rien ne tiendra ! Et franchement, certaines fois on n’a pas besoin de dépenser des milles et des cents dans des produits, la Catrice vaut moins de 5€ et matifie mon teint à merveille !

Maquillage SOS malade 4

Maintenant que mon teint est unifié et corrigé, il est toujours un peu « plat ». Pour remédier à cela, je commence par appliquer ma Poudre Bonne Mine de Givenchy. Cette poudre réchauffe le teint de manière très naturelle. Je la pose en trois, en partant des tempes, en revenant sur les joues et en finissant sur l’ossature de ma mâchoire.

Je continue en appliquant un blush histoire de rafraichir mon teint et surtout afin de me redonner bonne mine ! En ce moment, je suis totalement dingue du blush Madame Rougit de Guerlain. Ce blush coûte une blinde mais c’est une merveille ! Et franchement, il fait un teint de poupée, je l’adore !

Et pour finir le travail du teint, rien de mieux qu’un highlighter pour apporter de la lumière et de l’éclat à notre teint malade, blafard et terne. Pour le coup, j’ai utilisé Orgasm de Nars, mais n’importe quel highlighter fera l’affaire 😉

Et voilààà ! Alors oui, je fais beaucoup de choses pour mon teint et je ne saute aucune étape, mais le teint est selon moi le plus important pour un maquillage quotidien et encore plus lorsqu’on est malade !

Maquillage SOS malade 5

2ème étape : illuminer le regard

Pour ce qui est des yeux, je ne fais rien de bien compliqué. Notre regard est assez fatigué sans qu’on le plombe encore mieux avec un maquillage hyper chargé.

J’applique donc un crayon chair ou doré dans la muqueuse pour illuminer le regard. Cette fois-ci, j’ai utilisé le Twinkle Eye Pencil de Kiko en teinte 01 Desired Gold, un doré assez clair très lumineux ! C’est l’idéal pour illuminer le regard sans en faire trop !

On n’oublie bien évidemment pas le mascara, en ce moment je suis dingue du Lash Domination de BareMinerals dont il faut à tout prix que je vous parle ! Il allonge les cils, donne du volume, il est parfait pour agrandir le regard et ce même lorsqu’on est fatiguée.

Maquillage SOS malade 6

3ème étape : porter l’attention sur la bouche

Et pour finir, j’applique un rouge à lèvres foncé ! Pour le coup, j’ai choisi le rouge à lèvres Shame d’Urban Decay dont je vais vous parler très bientôt ! Rien de mieux qu’un rouge à lèvres foncé pour focaliser l’attention sur la bouche et non sur nos yeux et donc notre regard fatigué !

Maquillage SOS malade 7

Et voilà ce que ça donne ! Je précise que j’étais bel et bien malade sur cette photo. Alors bien évidemment, ce n’est pas le maquillage magique qui efface toute trace de fatigue et de maladie, mais franchement, on peut sortir de chez soi sans vouloir se cacher non ?! Pour moi, il s’agit vraiment de la bonne solution.

Et vous, comment vous vous maquillez lorsque vous êtes malade ? 🙂

Publicités