Rafistoleur Lush 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui on parle (encore et toujours) Lush. Honte à moi, je ne vous ai encore jamais parlé de mon après-shampooing favori de tous les temps, j’ai nommé Rafistoleur ! C’est simple, ça fait plus d’un an que je n’utilise que lui, A CHAQUE SHAMPOOING ! Et rien d’autre ! C’est un véritable indispensable de ma routine capillaire et c’est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi je ne vous en ai pas encore parlé. Trêve de blabla, je répare ça de suite ! Voyons pourquoi cet après-shampooing est si bien !

Rafistoleur Lush 2

Rafistoleur de Lush : l’après-shampooing qui rafistole pour de vrai !

Rafistoleur est l’après-shampooing idéal pour les cheveux secs, très secs et/ou abîmés. Si vous n’avez pas le temps de faire un masque avant-shampooing (comme par exemple Marilyn dont je suis fan ou même C’est la base!), cet après-shampooing dépannera bien en attendant le prochain shampooing et donc votre soin. Enfin personnellement, Rafistoleur c’est à chaque shampooing, que j’ai fait un soin avant-shampooing ou pas !

Rafistoleur contient du melon cantaloup qui nourrit et adoucit vos cheveux mais aussi du yaourt bourré de protéines. De plus, il contient des huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement. Et enfin, il contient des absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger pour parfumer vos cheveux.

Résultat, vos cheveux sont nourris, doux et sentent merveilleusement bons !

Rafistoleur Lush 3

Ce qui m’a convaincu avec cet après-shampooing

J’ai acheté cet après-shampooing au tout début de ma routine capillaire sans silicones. Après m’être débarrassée des silicones, mes cheveux étaient plus difficiles à démêler, logique les silicones n’étaient plus là pour gainer le cheveux et donner l’impression qu’ils étaient tout doux. Rafistoleur me semblait donc la solution pour démêler plus facilement mes cheveux et surtout, les réparer, les nourrir.

Tout d’abord, la texture est un peu surprenante. Elle est un peu gélifiée, on dirait un peu du yaourt. Et même temps c’est logique puisqu’il contient du yaourt ! Et l’odeur on en parle ?! Personnellement je l’adore ! C’est fruité (je trouve que l’odeur de melon prédomine un peu), c’est frais mais c’est léger. L’odeur n’est pas du tout entêtante et parfume légèrement les cheveux, même une fois l’après-shampooing rincé.

Et Rafistoleur est vraiment très efficace ! Dès le premier shampooing, j’ai vu la différence quand j’ai voulu démêler mes cheveux, j’ai eu beaucoup moins de mal et ce fut bien plus rapide. Et puis une fois le brushing fait, mes cheveux étaient beaucoup plus doux, souples, nourrit et surtout beaucoup moins rêches, secs.

Je laisse poser mon après-shampooing entre 5 et 10 minutes, suivant le temps que j’ai à passer sous la douche (on est bien d’accord, je galère à trouver le temps de rester déjà 5 minutes sous la douche mais bon ^^). Et franchement, au bout d’un an d’utilisation, on se rend vraiment compte qu’avec cet après-shampooing, les cheveux sont vraiment nourris en profondeur, il fait beaucoup de bien aux cheveux et les embellit vraiment.

Enfin, vous pouvez trouver cet après-shampooing sur le site internet de Lush ou en boutique (pour ma part chez Lush Montpellier !) pour 15€45 les 245g. Cela peut vous sembler cher pour un après-shampooing,  mais il me dure vraiment longtemps, environs 6 mois à raison de deux shampooings par semaine. Et puis bon, il est vraiment efficace !

Et vous, l’avez-vous déjà testé ? 🙂

Publicités