Mysterious Red Nars 1

Coucou à tous ! Décidément, je ne peux rester trop longtemps sans vous parler rouge à lèvres, mais que voulez-vous, on est addict ou on ne l’est pas et moi je le suis ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une petite merveille issue de la collection automne 2013 de Nars : le Velvet Matte Lipstick en teinte Mysterious Red. Voyons tout de suite ce qu’il a dans le ventre 🙂

Mysterious Red Nars 2Mysterious Red Nars 3

Velvet Matte Lipstick de Nars

Les Velvet Matte Lipstick sont des rouges à lèvres mattes qui se présente sous forme de gros crayon. Ils existent en 17 teintes différentes et coûtent 25€.

La marque nous dit :

« Chargés de pigments, avec un fini mat et velouté, les crayons à lèvres velours mat ont l’aspect pratique des crayons et les qualités d’application des rouges à lèvres. Faciles à transporter, ils sont enrichis en émollients et en vitamine E pour une texture crémeuse et confortable. La silicone leur assure une couleur veloutée et une tenue de longue durée. »

Un rouge à lèvres matte, longue tenue mais confortable ?! C’est parti pour le verdict !

Mysterious Red Nars 4

Mysterious Red, édition limitée automne 2013

Lorsque j’ai reçu la newsletter Nars présentant la collection automne 2013 et ce rouge à lèvres, j’ai directement flashé. J’ai su qu’il fallait que j’aille le swatcher en magasin. Et une fois qu’il fut sous mes yeux, j’ai su qu’il me le fallait. Et j’ai fini par craquer, ne voulant pas que ce superbe rouge me passe sous le nez.

Le rouge à lèvres se présente donc sous forme de gros crayon, ce qui change des rouges à lèvres classiques, mais c’est un packaging qu’on rencontre de plus en plus. Le packaging en lui-même est sobre, classe : noir, épuré, et le bout du crayon dévoile la couleur du rouge à lèvres. Je regrette seulement qu’il faille tailler ce crayon, en le taillant on perd énormément de produit !

La couleur, venons-y tiens ! Ce rouge est un rouge froid et sa base est bleutée. C’est un rouge parfait selon moi, un rouge que toutes les femmes doivent avoir comme arme secrète. Il fait féminin, chic, élégant, il fait femme quoi !

La pigmentation de ce rouge à lèvres est dingue, dingue, dingue (oui rien que ça) ! A peine fait-on glisser le crayon sur nos lèvres que la couleur est déjà très opaque et ultra pigmentée. Un sublime rouge s’installe sur vos lèvres très vite et facilement. Une seule couche suffit, au top !

La texture est quant à elle un étonnant mélange entre une texture crémeuse et matte. Il est très rare d’associer les mots « crémeux » et « matte » et pourtant, c’est la vérité ! J’ai vraiment été étonnée la première fois que je l’ai appliqué et même les suivantes. Et puis finalement, je me suis faite au fait que la texture de ce rouge à lèvres est étonnante mais géniale ! Et bien évidemment, il ne dessèche pas mes lèvres !

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et la tenue de celle-ci est à la hauteur de mes attentes : longue tenue mais agréable à porter, il ne file pas dans les petits « plis » autour des lèvres et surtout, il s’estompe de manière uniforme et pas « cracra ». Une petite retouche dans la journée peut être nécessaire mais franchement, juste après un bon repas !

Mysterious Red Nars 5

Bien évidemment et comme tout rouge à lèvres matte, il faut avoir des lèvres nickels, sinon il marquera les gerçures ou les petites peaux mortes des lèvres. Alors avant d’appliquer ce rouge à lèvres, pensez à faire un petit gommage. J‘ai aussi peur qu’il se finisse rapidement du fait de sa texture crémeuse et son packaging, à voir !

Sans surprise, je suis dingue de ce rouge à lèvres et je compte bien craquer sur d’autres teintes malgré le prix (25€) car pour du Nars, je suis prête à mettre le prix ! Si vous êtes intéressées, foncez, il sera chez Sephora que jusqu’au 31 octobre 😉

Et vous, avez-vous déjà testé ces Velvet Matte Lipstick ? 🙂

Publicités