Favoris Septembre 2013 1

Coucou à tous ! A force, vous allez le savoir, mais ce mois de septembre fut un mois un peu spécial pour moi. J’ai effectué deux rentrées différentes : une rentrée étudiante en dernière année de fac (Master 2) mais aussi une rentrée des professeurs dans un lycée en tant que professeur d’allemand. Ce fut donc un mois rude, un mois compliqué et surtout un mois très chargé. Et tout au long de ce rude mois, certains produits m’ont fidèlement accompagné, ces produits sont devenus indispensables et/ou sont de véritables coups de cœur !

Favoris Septembre 2013 2

Fond de teint Naked Skin pour un joli teint toute la journée

Quelques jours après la rentrée, j’ai eu envie de dire au revoir à mes fonds de teint BareMinerals ou à ma crème teintée Laura Mercier pour reprendre les bonnes habitudes de l’automne/hiver, c’est-à-dire le fond de teint ! J’adore le fond de teint et j’adore toujours en découvrir des nouveaux. Alors j’adore toujours autant mon Sheer Matte de Nars et mon HD de Make Up For Ever, mais j’avais envie de nouveauté et surtout, j’avais envie de tester le Naked Skin d’Urban Decay. A sa sortie, je m’y suis peu intéressée. Avec mes problèmes de peau, je ne voulais que des fonds de teint très couvrant. Mais comme depuis cet été ma peau va un peu mieux, je peux me permettre des fonds de teint à la couvrance moyenne. Et un jour, au Sephora Odysseum de Montpellier, je suis tombée sur Sophie qui travaille pour Urban Decay et elle m’a donné des échantillons du Naked Skin. Ne voulant pas mourir bête, je l’ai bien évidemment testé et là ce fut la révélation : « MAIS CE FOND DE TEINT EST GENIAL !!!!!! ». Je l’ai mis sur ma wishlist et je n’ai pas mis longtemps à craquer. Et depuis que je l’ai, je ne mets que lui. Il m’accompagne à merveille tout au long de mes looongues journées (maquillée à 6h environ, démaquillée pas avant 21h), il ne bouge pas ou pratiquement de la journée (et pourtant j’ai la peau grasse), il a fini semi-mat et le rendu est très joli. Et en plus de cela, la couvrance n’est pas aussi légère que je pensais. Selon moi, c’est une couvrance légère à moyenne et je trouve cela parfait pour me remettre petit à petit aux fonds de teint, car il fait encore assez bon à Montpellier en journée et donc je n’ai pas encore envie de mettre un fond de teint hyper couvrant très septembre. Bref, ce fond de teint est génial, il mérité qu’on en parle beaucoup plus et surtout, il mérite une revue qui lui sera totalement consacré et cela arrive très bientôt 😉

Favoris Septembre 2013 3

Palettes Boudoir Eyes de Too Faced et Lounge Warm Tones de Kiko

Pour le maquillage des yeux, je me suis très souvent tournée vers deux palettes ce mois-ci : la Boudoir Eyes de Too Faced et la Lounge Warm Tones de Kiko. Tout au long du mois, je me suis maquillée les yeux de manière très neutres, surtout car trois jours par semaine, je suis professeur et je pense pas qu’un smocky soit adapté à un maquillage de prof (du moins, je n’oserais pas dès le début). Avec la palette Kiko, j’ai pu me permettre des maquillages plus ou moins neutres, plus ou moins discret. La palette Too Faced est parfaite pour des maquillages « discrets » mais « sophistiqués, travaillés ». Bref, ces deux palettes sont sorties du lot en septembre.

Favoris Septembre 2013 4

Blush Boys Don’t Cry de Nars pour avoir bonne mine

Pour ce qui est du blush, ce n’est pas compliqué ! J’ai utilisé tous les jours (à quelques exceptions près) le blush Boys Don’t Cry de Nars x Pierre Hardy. Ce blush coûtait une blinde (39€) mais il va me faire une vie, voire plus ! Et puis il est tellement beau ! C’est un rose matte, totalement matte. Et qu’est-ce que j’aime les blush roses ET mattes ! Personnellement, je crois que c’est ce qui me va le mieux au teint et si je me trompe, je dirais plutôt que c’est ce que je préfère porter ^^ Ce blush donne bonne mine, a une très bonne pigmentation, tient super bien, bref il a tout pour lui et je n’ai rien à lui reprocher. J’ai longtemps hésité avant de craquer, il aurait pu me passer sous le nez mais heureusement, cela n’a pas été le cas !

Favoris Septembre 2013 5

Deux « types » de rouges à lèvres pour cette période de transition

En septembre, j’ai porté deux « types » de rouges à lèvres : des rouges à lèvres foncés, plutôt dans les rouges et des rouges à lèvres flashy, rose ou corail. Il faisait encore beaucoup trop beau pour abandonner mes belles couleurs d’été et pourtant, j’avais aussi envie de ressortir mes rouges à lèvres foncés mais surtout, pour aller au lycée, je ne me voyais pas porter mes couleurs bien flashy.

Favoris Septembre 2013 6

Impassioned de M.A.C. et Light It Up de BareMinerals

En septembre, il était hors de question que j’abandonne déjà mes petits bâtonnets colorés. Il fait encore beau, encore chaud alors autant encore en profiter ! Et mes deux meilleurs alliés ont été Impassioned de M.A.C. et Light It Up de BareMinerals. Le premier est un rose bien pétant, le second un sublime corail bien pop. De quoi faire durer un peu plus longtemps l’été sur nos lèvres !

Favoris Septembre 2013 7

Diva de M.A.C. et Mascate de Nars

Le problème, c’est que malgré l’été indien, c’est aussi la reprise du boulot. Et on est d’accord, ce n’est pas toujours évident de porter les couleurs précédentes sur son lieu de travail. Du coup, j’ai ressorti mes plus beaux rouges et mes deux alliés ont été Mascate de Nars et Diva de M.A.C. dont je vous ai déjà parler il y a quelques jours. Les couleurs passent très bien même si elles sont foncées et je les assume très bien sur mon lieu de travail !

Voilà pour mes indispensables pour ma rentrée totalement dingue, toujours à droite, à gauche ! Et vous, qu’a donné ce mois de rentrée ? Quels produits ont été vos meilleurs alliés ? 🙂

 

Publicités