5 RAL automne 1

Moi l’automne, je n’aime pas ça ! Il fait nuit tôt, on ressort les petites vestes, il fait frais et les jolies journées ensoleillées sont de temps en temps remplacées par des journées de grisaille/pluie, les feuilles tombent, adieu les arbres en fleur et j’en passe. Donc oui, l’automne c’est triste ! Rien ne vaut le printemps et l’été à mes yeux. Pourtant, une petite chose aide à faire passer la pilule. Il ne s’agit de rien d’autres que les rouges à lèvres foncés ! Si il y a bien une chose que j’adore à l’approche de l’automne, c’est de ressortir ces couleurs là que j’adore tant ! Je vous en ai donc sélectionné cinq pour cet article, le choix fut dur et bien d’autres rouges à lèvres auraient pu faire partis de cette sélection !

5 RAL automne 2

Voici donc les cinq magnifiques rouges à lèvres de cette sélection (de gauche à droite) :

  • Revlon – Just Bitten Kissable en teinte Crush
  • Nars – Pur Matte Lipstick en teinte Mascate
  • M.A.C. – Diva (Matte)
  • M.A.C. – Rebel (Satin)
  • Urban Decay – Revolution Lipstick en teinte Shame

5 RAL automne 3

Le premier rouge à lèvres dont je vais vous parler est Crush de Revlon. Ce baume à lèvres teinté est un magnifique prune (qui ressort plus clair sur la photo qu’en vrai), opaque en quelques couches avec un fini glossy très joli. La tenue est très bonne. Même si l’effet glossy part au bout de quelques heures, la couleur quant à elle teinte les lèvres et reste un long, très long moment. Ce n’est pas pour autant qu’il en devient désagréable à porter. Non non, je vous rappelle qu’il s’agit d’un baume teinté 😉 De plus, sa forme de jumbo permet une petite retouche après le repas en toute rapidité et ce, très facilement ! Et rajoutons à cela son petit prix (9€90 chez Monoprix) et ce jumbo a tout bon et presque rien à envier à ses confrères plus onéreux !

5 RAL automne 4

Le second rouge à lèvres qui devait absolument faire partie de cette sélection est Mascate de Nars. Je l’ai acheté début septembre après avoir été tenté à de nombreuses reprises en le voyant sur la belle Emilie du blog Miss Sugar Mills. Il a tout pour me plaire, ce rouge assez foncé est matte mais n’assèche pas pour autant mes lèvres. La tenue est très bonne mais une petite retouche dans la journée sera bien évidemment nécessaire. Je trouve que ce rouge à lèvres fait très « classe », « chic ». Un beau rouge mat que tout le monde devrait avoir dans sa collection malgré son prix (26€ mais il est tout pardonné, c’est Nars voyons ! <3).

5 RAL automne 5

Troisième rouge à lèvres de cette sélection et gros coup de coeur de l’hiver dernier : Diva de M.A.C. J’en aurais fait des M.A.C. pour le trouver (4!) mais j’ai quand même réussi à mettre la main sur lui. Ce très joli rouge foncé a un rendu mat, tout ce que j’aime ! Il est d’ailleurs bien plus foncé que Mascate de Nars, mais tout comme ce dernier, il n’assèche pas mes lèvres ! C’est top non ?! La tenue est encore une fois très bonne et c’est que du bonheur ! C’est encore une fois une teinte qui fait très femme, très chic ! Décidément, j’adore vraiment ce genre de rouge ! Ce fut un coup de coeur de l’hiver dernier, mais je vais tout autant l’apprécier cet hiver !

5 RAL automne 6

Quatrième et avant dernier rouge à lèvres de cette sélection : Rebel de M.A.C. On s’arrête avec les tons de rouge et on repart vers les prune/violet. Qu’est-ce que j’ai aimé le porter lui aussi l’hiver dernier ! Je me suis donc fait un plaisir de le ressortir au début du mois de septembre. Contrairement à son collègue Diva, le fini n’est pas matte mais plutôt satiné mais pas glossy non plus. La tenue est pas mal mais pas aussi bonne qu’un bon rouge à lèvres matte comme Diva ou Mascate. Cependant, une seule retouche sera nécessaire dans la journée, c’est à dire après le repas. Il résistera aux pauses cafés sans soucis. Et son fini satiné le rend hyper confortable à porter. Ce rouge à lèvre pourpre/prune va m’accompagner durant de long mois.

5 RAL automne 7
Je vous rassure, la couleur du raisin n’est pas la couleur que vous aurez sur vos lèvres ^^

Cinquième et dernier rouge à lèvres : Shame d’Urban Decay. Alors là c’est un peu plus compliqué entre lui et moi. Autant j’adore sa couleur mais je dois batailler à longueur de temps avec lui ! En swatchant les nouveaux rouges à lèvres Urban Decay (Revolution Lipstick), j’ai très vite su que j’allais jeter mon dévolu sur ce rouge à lèvres entre le rouge et le prune. Il n’y a pas à dire, la couleur est à tomber. Par contre, dès l’application, ça commence à laisser désirer. En effet, je n’aime pas du tout la forme du raisin : ce bout rond aplati et biseauté est beaucoup trop gros pour une application sans débordements. Autant Mascate de Nars a un raisin fin ce qui fait que l’application se fait facilement mais là monsieur UD, pourquoi ce raisin ?! Donc premièrement, pinceau obligatoire ! Deuxièmement, il est compliqué d’appliquer uniformément ce rouge à lèvres, il ne faut pas être pressé pour un joli rendu opaque et uniforme. Vous l’aurez donc compris, le problème avec ce rouge à lèvres c’est l’application. Une fois ces tracas dépassés, ce rouge à lèvres se trouve être très agréable à porter, il est légèrement crémeux et son fini est satiné. La tenue est bonne mais il ne résistera pas à un repas ni à trop de pauses cafés. Mais la couleur est tellement belle que je me devais de le mettre dans cette sélection !

5 RAL automne 8

Et pour pouvoir comparer les couleurs entre elle, voici les swatchs des rouges à lèvres dans l’ordre de présentation. Mon plus gros coup de coeur pour le moment reste Mascate de Nars, mais il me serait tout de même impossible de n’en choisir qu’un pour cet automne/hiver !

Et vous alors, adeptes des lèvres foncées ? Quels sont vos chouchous ? 🙂

Publicités