Masque Balançoire Lush 1

Coucou à tous. Aujourd’hui, on parle encore Lush. Et oui que voulez-vous, on est Lush Addict ou ne l’est pas ! Et on va plus particulièrement parler masque ! Vous le savez, mon masque chouchou est La Grande Mentheuse de Lush, je vous en ai déjà parlé. Oui mais ce n’est pas pour autant que je n’aime pas en tester d’autres. Puis chez Lush, 5 pots noirs vides = un masque frais. Alors au mois d’août, lorsque j’ai ramené 5 pots, c’est sur Balançoire que j’ai jeté mon dévolu. Après une cure d’un mois, je vais donc vous en parler 🙂

Masque Balançoire Lush 2

Balançoire de Lush : pour les peaux mixtes qui ne savent pas ce qu’elles veulent !

Balançoire est un masque frais qui se conserve au frigo pendant un mois seulement. C’est le premier masque fais que je teste (sur le long terme) et je l’ai beaucoup apprécié !

Ce masque qui sent merveilleusement bon la lavande grâce aux huiles essentielles de lavande qu’il contient et il est plutôt destiné aux peaux mixtes à grasses. Il contient de l’attapulgite et du kaolin, deux argiles qui nettoient votre peau en profondeur. Il contient aussi des amandes et des coques d’amande moulues pour exfolient la peau.

Mais comme ce masque n’est pas là pour agresser votre peau, il contient aussi une décoction d’algues agar-agar bourrée qui adoucit la peau ainsi que de l’huile d’amande douce hydratante et de la lavande équilibrante pour contrôler le sébum.

En gros, ce masque contient tout ce qu’il faut pour satisfaire les peaux mixtes à grasses !

Masque Balançoire Lush 3

Ce qui m’a fait aimer ce masque

J’ai utilisé ce masque en cure pendant trois bonnes semaines. Je l’utilisais deux voire trois fois par semaines (en gros, trois fois par semaine quand j’en avais le temps). Ce masque apporte une réelle sensation de fraicheur et vous embaume le visage grâce à l’odeur de lavande.

Ce qu’il y a de bien avec ce masque, c’est qu’il est un peu deux en un. En effet, il contient des coques d’amandes moulues et cela permet donc d’exfolier la peau. Du coup, avant de le retirer, je pschitt de l’eau thermale d’Avène sur mon visage puis je masse pendant quelques secondes. Les coques d’amandes moulues permettent d’effectuer un gommage tout en douceur et c’est très agréable ! Par contre, je ne le faisais pas à chaque fois car trois gommages par semaine, ce n’est pas bon du tout. Deux fois sur trois je rinçais donc mon masque sans masser pour ne pas agresser ma peau.

Masque Balançoire Lush 4
En prime et comme avec La Grande Mentheuse, vous avez le droit de ressembler à la fiancée de Shrek, la chère Fiona !

Enfin, une fois le masque retiré, la peau est propre et surtout le sébum a été régulé ! De plus, la peau est purifiée, le masque nettoie la peau en profondeur et exfolie la peau mais elle n’est pas pour autant agresser et elle ne tiraille donc pas et ce grâce à la décoction d’algues agar-agar et à l’huile d’amande douce. Pour ce qui est de l’action sur le sébum, je remarque une réelle différence. J’ai beaucoup moins tendance à briller, rien d’étonnant vu que la lavande est réputée pour réguler le sébum.

Mais ce que j’apprécie par dessus tout, c’est l’odeur de lavande de ce masque. Je suis une sudiste, une pure et dure, et j’ai grandi avec cette odeur de lavande. Certains n’apprécient pas du tout cette odeur et ça leur rappellent les touristes qui cherchent à tout prix de la lavande, mais moi cette odeur est associée à ma région que j’aime tant !

Je vous recommande donc vivement ce masque, enfin surtout si vous avez la peau mixte à grasse ! Et encore plus si vous voulez une jolie peau tout en satisfaisant votre odorat grâce à la lavande !

Et vous, l’avez-vous testé ? Quel est votre masque Lush préféré ? 🙂

Publicités