Coucou à tous ! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en début de mois je vous présentais une bien jolie box : la box Aroma-Zone « Soins pour les cheveux ». Je vous avais promis de revenir vous parler des produits que j’avais créé moi-même. Chose promis, chose faite : je vous parle aujourd’hui du spray démêlant brillance aux protéines de soie d’Aroma-Zone.

La fabrication

Spray démêlant AZ 2

Pour confectionner un spray démêlant de 30 ml, vous aurez besoin de :

  • 30g d’eau minérale ;
  • 1g de conditioner emulsifier ;
  • 0.70g d’acide lactique ;
  • 1g de protéines de soie ;
  • 0.2g de conservateur Cosgard ;
  • 0.15g de fragrance cosmétique Moorea.

Spray démêlant AZ 3

Spray démêlant AZ 4

Spray démêlant AZ 5

Spray démêlant AZ 6

Spray démêlant AZ 7

Tadam ! En quelques minutes et d’une manière très facile, je me retrouve avec un petit flacon de spray démêlant pour les cheveux !

Spray démêlant AZ 1

Le test

Alors, c’est facile à rapide et c’est rapide mais que vaut vraiment ce spray démêlant pour les cheveux ?!

Aroma-Zone nous indique que ce spray peut s’utiliser sur cheveux secs ou mouillés. Je ne l’ai personnellement utilisé que sur cheveux mouillés car une fois mes cheveux démêlés et secs, ils ne s’emmêlent pas plus que ça. Par contre, quand je les lave et que je dois les démêler, là c’est une toute autre histoire ! Mes cheveux s’emmêlent énormément et je ne sais pas pourquoi (d’ailleurs, auriez-vous une idée ? Peut-être est-ce lié à mes décolorations ?). Et du coup, sans démêlant, j’y passe un sacré temps ! Et sur cheveux mouillés, ce spray ne graisse pas du tout les cheveux, ce dont j’avais peur. Mais soyez rassuré, ce n’est pas le cas. Par contre, sur cheveux secs je ne saurais vous dire !

Et l’odeur on en parle ?! Mon dieu, c’est une merveille ! On ne sent que la fragrance cosmétique Moorea, autrement dit, cela sent le monoï, les îles, le sable chaud, le ciel bleu et l’eau turquoise. En gros, l’odeur me rappelle la plage et les cocotiers, c’est super agréable. Mais l’odeur reste légère et n’est pas trop entêtante. Elle finit par disparaître au bout de quelques heures, dommage !

Enfin, ce spray est totalement efficace ! Comme je vous disais un peu plus haut, mes cheveux sont hyper emmêlés lorsque je les shampooine et ce malgré que je fasse très attention. Je passe bien 5 minutes à les démêler et franchement, c’est long 5 minutes pour démêler ses cheveux. Mais avec ce spray, c’est beaucoup plus rapide ! J’en pschitt un peu de partout sur mes longueurs (attention, pas aux racines!) puis je démêle sans grosse peine.

Au final, mes cheveux sont rapidement démêlés, sont tout doux et brillant, et surtout ils sentent merveilleusement bon. Et puis je dois vous avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à fabriquer mon propre produit de cosmétiques et je recommencerais à coup sûr. Surtout que ce spray démêlant revient vraiment pas cher alors pourquoi s’en priver ? 🙂

Et vous, êtes-vous habituées aux cosmétiques maison ? 🙂

Publicités