Atelier Ange à Fleur de Peau 7

Coucou à tous ! Vendredi dernier, je me suis rendue chez Lush Montpellier pour un atelier de fabrication. Au programme ce jour-là : le nettoyant pour le visage Ange à Fleur de Peau. Bien évidemment, les copines Anaya et Georgette étaient de la partie 🙂

L’atelier de fabrication : Ange à Fleur de Peau

Ce vendredi-là, c’est Nath qui nous a (très bien!) accueilli pour un atelier de fabrication dans une ambiance très conviviale.

Atelier Ange à Fleur de Peau 1

Bien évidemment, l’usine avait déjà prédosé tous les ingrédients, il ne suffisait plus qu’à tout verser et à tout mélanger avec nos petites mimines. On a commencé par verser le kaolin qui absorbera l’excès de sébum et les amandes moulues qui exfolient en douceur. Il a ensuite fallu tout mélanger.

Atelier Ange à Fleur de Peau 2

On ajoute ensuite le parfum, un mélange principalement d’huile essentielle de lavande et d’absolu de rose dont nous n’en savons pas plus car il s’agit du petit secret de composition de Lush 😉 A cela, on y ajoute de l’eau et de la glycérine pour lier le tout.

Atelier Ange à Fleur de Peau 3

On mélange le tout pour finir par former une grosse boule de pâte, comme en pâtisserie quoi 🙂

Atelier Ange à Fleur de Peau 4

Après cela, on étale et à la main s’il vous plaît !

Atelier Ange à Fleur de Peau 5

Une fois la pâte bien aplatie, on verse de partout de la lavande.

Atelier Ange à Fleur de Peau 6

On roule la pâte tel un sushi ou un roulé, comme vous préfèrez 😉 Il ne reste plus qu’à en découper un morceau pour remplir un petit pot noir.

Comme vous voyez, c’est très très simple à réaliser. Et surtout, c’est très amusant de créer son propre produit Lush en compagnie des copines et d’une super Lushette ! Alors encore merci à Lush Montpellier pour cet atelier de fabrication et merci à Nath pour son accueil, sa gentille et sa bonne humeur !

Et bien évidemment, je vous dirais des nouvelles de ce nettoyant dès que je l’aurais testé 🙂

Et vous, avez-vous déjà participé à un tel atelier ? Connaissez-vous Ange à Fleur de Peau ?